14-06-2020 15:20 - Mauritanie, Covid-19 : Vers une solution pour les Mauritaniens bloqués au Sénégal

Mauritanie, Covid-19 : Vers une solution pour les Mauritaniens bloqués au Sénégal

Al-akhbar - Une solution sera trouvée dans une semaine pour les Mauritaniens bloqués au Sénégal et au PK 55 (Point de passage des Mauritaniens revenus du Maroc) à cause du coronavirus Covid-19, a déclaré le Premier ministre mauritanien.

Ismaïl Cheikh Sidiya était en conférence de presse ce samedi. Le premier ministre a également annoncé une deuxième opération de rapatriement aérien des Mauritaniennes bloquées en Egypte, aux Emirats Arabes Unies, au Soudan et en Turquie. Les premiers rapatriements concernaient leurs compatirotes au Maroc, en Tunisie et en Espagne.

Quant à la réouverture des frontières terrestres, elle sera décidée d’un commun accord avec les pays voisins et suivant le contexte sanitaire, a-t-il informé.

Ismaïl Cheikh Sidiya a par ailleurs indiqué que son gouvernement étudie la question de la suspension du transport interurbain qui sera rétablie de façon progressive.

Plusieurs médias indépendants se plaignent de la ségrégation des pouvoirs publics depuis ces derniers mois et regrettent d’avoir été exclus de cette conférence de presse du premier ministre, couverte par les seuls médias publics, en violation de la diversité d’opinions garantie par la Constitution et les lois en vigueur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2685

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • router1 (H) 15/06/2020 14:02 X

    il faut trouve une solution pour repatrier les mauritanienne au senegal(rosso). elle vivent une situation trés critique.