23-06-2020 17:16 - Commune de Boghé : un don de matériel d’hygiène et des bennes tricycles pour le transport des ordures

Commune de Boghé : un don de matériel d’hygiène et des bennes tricycles pour le transport des ordures

Journal Le Terroir - La mairie de Boghé a réceptionné le 21 juin en début de matinée un important don composé de matériel d’hygiène offert par la GIZ suite à une requête formulée par l’union des maires du Brakna.

Et un autre don composé de quatre voitures de marque waw pour le transport des ordures ménagères offertes par l’Etat mauritanien. Le don de la GIZ est composé de cartons d’eau de javel, de bouteilles de gel alcoolisé, de neuf fontaines sanitaires, de 105 bouteilles à pompes, de hauts parleurs pour la sensibilisation et de banderoles.

Quant au matériel d’assainissement, il contribuera à renforcer les efforts déployés par la mairie pour rendre la ville et ses enivrions propres selon les propres termes employées par le maire.

A cette occasion, l’édile de la ville, Adama Moussa BA a remercié très chaleureusement les donateurs, l’état mauritanien et la GIZ pour leur généreuse donation à l’endroit de la municipalité de Boghé. Une donation qui ne manquera pas selon le maire à booster les efforts déployés par la municipalité pour lutter contre la pandémie COVID-19 et rendre davantage propre la commune de Boghé. vAvant de conclure son allocution, il a remercié le chef de l’Etat, Mohamed El Ghazouani qui dès l’entame de son magistère a fait de la propreté de nos villes, une de ses priorités.

Il a déploré la récupération politique de ces donations faites par certaines institutions régionales sans les nommer. Le Hakem accompagné du commissaire de police et du chef de la subdivision de la garde ne s’est pas exprimé en public.

D’autres notabilités comme l’adjoint au maire, Dia Mamoudou (en arabe) ou NDIAYE Daouda, Mariata DIA, DIALLO Mamadou Baba, Abdoulaye Mamadou BA (au non des jeunes) se sont exprimées après le retrait du Hakem pour abonder dans le même sens que le maire.

Daouda AK DIOP









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1629

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)