23-06-2020 18:36 - Le chef de la Ligue arabe redit son opposition à toute intervention militaire étrangère en Libye

Le chef de la Ligue arabe redit son opposition à toute intervention militaire étrangère en Libye

Xinhuanet - Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a redit mardi son opposition à toute intervention militaire étrangère en Libye.

Lors d'un sommet extraordinaire par visioconférence des ministres des Affaires étrangères de la Ligue, convoquée par l'Egypte, M. Aboul Gheit a souligné qu'aucune option militaire ne saurait ramener la paix et la stabilité dans ce pays en guerre ou apporter la victoire à aucun des camps. A ses yeux, elle en brisera même l'unité.

Le principal objectif de ce sommet est de trouver les moyens de "faire cesser les combats, réduire l'escalade militaire sur le terrain, parvenir à une trêve immédiate sur toutes les lignes de front, particulièrement autour de Syrte", a-t-il dit.

Toutes les dispositions encadrant un cessez-le-feu risquent de faire long feu si elles ne sont pas accompagnées de mesures telles que l'expulsion des combattants et mercenaires étrangers et le démantèlement des milices, a ajouté M. Aboul Gheit.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré samedi dernier que son pays avait "le droit légitime d'intervenir dans le pays voisin pour y restaurer la sécurité et la stabilité".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1064

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bilbassy (H) 23/06/2020 21:11 X

    Si le va en guerre de SISSI veut en découdre, pourquoi n'intervient il pas en Palestine. Facile de tirer sur une ambulance.