25-06-2020 20:28 - Covid-19 en Mauritanie : 3 décès et 220 nouvelles infections enregistrées ces dernières 24 heures

Covid-19 en Mauritanie : 3 décès et 220 nouvelles infections enregistrées ces dernières 24 heures

La Mauritanie a enregistré 3 décès supplémentaires liés à la Covid-19 au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de décès depuis le début de l'épidémie à 119, selon le bilan publié jeudi par le Ministère de la Santé.

Le nombre de patients guéris de la Covid-19 continue parallèlement de grimper avec 151 nouvelles guérisons, portant le nombre total de guérisons à 1225, selon un communiqué de la direction de la surveillance épidémiologique et de l’information sanitaire au ministère de la santé.

Au cours des dernières 24 heures, 2195 tests ont été réalisés par les services du Ministère de la santé et 220 personnes ont été diagnostiquées positives, ce qui porte à 3739 le nombre total de personnes hospitalisées pour une infection à la Covid-19.

La moughataa d’Arafat à Nouakchott affiche le plus grand nombre d’infections au cours des dernières 24 heures, suivie de Tévragh-Zeina et de Toujounine, deux moughataas de la capitale mauritanienne qui reste l’épicentre du virus dans le pays.

Lors d’un point de presse, Dr. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, a précisé que les nouveaux cas se répartissent comme suit :

Kiffa : 1

Aleg : 5

Rosso : 10

Moudjéria : 1

Akjoujt : 1

Ksar : 14

Sabkha : 2

Tevragh-Zeina : 41

Dar-Naïm : 31

Teyaret : 25

Toujounine : 32

Arafat : 48

El Mina : 5

Riyad : 4

Par La rédaction de Cridem

Commentaires : 1
Lus : 2576

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nedo (H) 25/06/2020 21:14 X

    Y a-t-il confusion au niveau des tests dans le pays? Quand on est positif à un test sérologique, cela ne signifie pas qu'on est malade, bien au contraire cela signifie qu'on a des anticorps contre ce virus; et donc le positif au test sérologique ne porte aucun virus et est totalement immunisé; il ne doit normalement pas être comptabilisé comme un malade. C'est le test PCR qui montre la présence du virus