26-06-2020 00:00 - Nouadhibou : Le ministre de la Santé insiste sur l'application des mesures barrières et la sensibilisation

Nouadhibou : Le ministre de la Santé insiste sur l'application des mesures barrières et la sensibilisation

AMI - Le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nedhirou Hamed a rappelé la nécessité d’appliquer les mesures préventives prises par les pouvoirs publics, en particulier le respect des règles de la distanciation physique, le port de masques et le lavage des mains afin de freiner la propagation du coronavirus.

Lors d'une réunion, jeudi à Nouadhibou, avec les autorités administratives, les élus et le personnel de la santé à Dakhlet Nouadhibou, le ministre a mis en exergue la nécessité de lutter contre le COVID-19 à l'intérieur du pays, ce qui impose le respect des mesures de précaution prises dans ce domaine.

Dr Mohamed Nedhirou Hamed a insisté sur la sensibilisation dans cette phase cruciale et la nécessité de conjuguer les efforts pour surmonter la présente vague épidémique.

Il a par la suite précisé que la sensibilisation doit cibler en premier lieu, les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques car ce sont les groupes les plus vulnérables, soulignant la nécessité de s’adapter à la situation actuelle tout en suivant les mesures préventives prises.

Le ministre a enfin remercié les autorités administratives, les élus et les acteurs dans le domaine de la santé pour l’énorme travail qui a été accompli dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans la wilaya.

De son côté, le wali, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a expliqué que la visite s’inscrivait dans le cadre du plan adopté par les pouvoirs publics pour vaincre la pandémie, saluant le rôle joué par le personnel médical dans cette bataille.

Auparavant, le maire de Nouadhibou, M. El Ghassem Ould Bellal, avait souhaité la bienvenue au ministre et à sa délégation et rappelé la disponibilité de la commune à accompagner les efforts déployés par l'État pour lutter contre la pandémie.

A noter que le ministre de la Santé a visité certaines structures sanitaires à Nouadhibou, dont le centre de santé, le centre hospitalier et la polyclinique de la SNIM, où il a reçu des explications détaillées sur les capacités d’accueil des établissements et leurs problèmes dans cette conjoncture particulière.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1667

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 26/06/2020 10:00 X

    C'est son rôle et c'est la plus normale, et minimum des choses à dire et faire, donc toujours respecter les mesures barrières, malgré que les voies routières, les secteurs économiques et autres activités quotidiens du pays, sont réouvertes.