26-06-2020 22:27 - Ould Mohamed Khouna, empêché de rentrer chez lui au Hodh

Ould Mohamed Khouna, empêché de rentrer chez lui au Hodh

Adrar Info - Des sources médiatiques ont déclaré que l’ancien ministre, Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna, a été empêché de quitter la capitale, Nouakchott, après avoir été entendu par la commission d’enquête parlementaire.

Les sources indiquent que le ministre avait été intercepté par une patrouille à 25 Km de Nouakchott, alors qu’il se rendait dans sa ville natale, au Hodh Echarghi après que la commission parlementaire eut fini de l’écouter et l’avait informé de la nécessité de revenir à Nouakchott s’il la quittait.

Son ordre de voyage est signé par le Wali du Hodh oriental Cheikh Ould Abdallah Ould Ewa. Il est arrivé dans la capitale, Nouakchott, il y a huit jours pour assister à une session programmée avec la commission d’enquête parlementaire.

Ould Mohamed Khouna fait parti de quelques personnalités qui ont maintenu leurs relations avec l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz. Pour cette raison, il a été révoqué de la direction du parti au pouvoir en Mauritanie.

Source : http://zahraa.mr/node/24192

Traduit par Adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3132

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Marrakech (F) 27/06/2020 10:59 X

    Pourquoi ne pas aller chercher Aziz manu militari au lieu d'attendre qu'il daigne s présente devant la commission ? Aurait -il des révélations gênantes à faire qui justifierait ce laxisme à son égard ?

  • moussawalo (H) 27/06/2020 10:09 X

    monsieur, le minitre te connaissant nous savons que cette fidelite est juste une reconnaissance , mais cet ingrat d aziz nen vaut pas lapeine, continue de travailler pour ton pays et ne perdez pas votre temps, il avait juste besoin de vs et dautres pour diriger, humilier et detruire la carriere de certaines personnes, jai oublié piller

  • Baalel (H) 27/06/2020 09:25 X

    Tout peut arriver dans cette affaire de l'ancien régime si la commission d'enquête va jusqu'au terme beaucoup de têtes et de poids lourds vont tomber les filets de la justice mauritanienne.Mais en Mauritanie tout est possible car la pression tribale et autres peuvent faire basculer les choses d'une façon à une autre. L'avenir nous édifiera sur l'affaire de l'ère de l'ancien régime mauritanien donc affaire à suivre.

  • hi (H) 27/06/2020 09:03 X

    Il devrait être conduit à sa nouvelle chambre de prison car le peuple en a souffert.

  • Destroyer (H) 27/06/2020 07:20 X

    Voila que la dictature qui se réinstalle encore. Ceux qui ont viré voir Ghazwani n'ont rien à craindre et ceux qui sont restés fidèles à Aziz sont persécutés. Vous pensez vraiment que ce monsieur a fait plus de mal au pays que l' ancien PM ould bechir, ould Abdel vetah, oul djaye? Ceux qui ont pillé le pays au profit d Aziz de ses proches et qui continuent de rouler en toute impunité

  • zeni (H) 26/06/2020 22:38 X

    Monsieur le Ministre cette fidélité à Aziz est incompréhensible autant qu'indue.