30-06-2020 11:11 - Sénégal : levée de l’état d’urgence et reprise des vols le 15 juillet

Sénégal : levée de l’état d’urgence et reprise des vols le 15 juillet

Atlasinfo - Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a annoncé lundi la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu y afférent à compter de mardi 30 juin 2020. La reprise des vols est fixée à partir du 15 juillet.

” (…) Mes chers compatriotes, tenant compte de la double nécessité vitale de lutter contre la maladie et de reprendre les activités productives, j’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures”, a-t-il dit dans son discours à la nation. L’état d’urgence a été décrété au Sénégal, depuis le 23 mars dernier, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Quant à la réouverture des frontières aériennes du Sénégal, elle se fera à partir du 15 juillet prochain et les vols internationaux reprendront selon un protocole sanitaire défini, a indiqué le président sénégalais.

Les frontières terrestres et maritimes resteront par contre fermées jusqu’à nouvel ordre, a précisé Macky Sall, dans son discours à la nation.

“Dès à présent, il nous faut aussi anticiper et nous organiser en nous préparant à l’ère post Covid-19. A cet effet, le gouvernement me soumettra prochainement un Programme de Relance de l’Economie nationale sur lequel il travaille déjà”, a fait savoir le chef de l’Etat sénégalais.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2925

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 30/06/2020 13:11 X

    Toujours prudence après les ouvertures de frontières dans les pays, en particulier de nos deux pays, car le virus est ambiant dans l'air, et dans les corps des victimes, nul n'est à l'abri, mais en attendant; les autorités sanitaires font de leur mieux, quant à nos dirigeants, ils doivent aussi user de méthodes de précautions habiles face à ce covid, beaucoup sont pressés de sortir, de voyager, car se sentant bloqués moralement en otage, c'est corona qui oblige.