03-07-2020 21:00 - Mali: 30 villageois au moins tués par des hommes armés dans le centre du pays

Mali: 30 villageois au moins tués par des hommes armés dans le centre du pays

RFI Afrique - Des nouvelles violences ont eu lieu, ce mercredi, dans le centre du Mali.

Dans le cercle de Bankass, quatre villages dogons ont été attaqués par des hommes armés, jusque-là non identifiés. Selon les autorités locales, 32 personnes ont été tuées et cinq personnes blessées. Les victimes étaient toutes des agriculteurs. Allaye Guindo, maire de la ville de Bankass :

"Il y a eu des attaques simultanées dans quatre villages : Gouari, Djimďo, Pangadougou et Dialakanda. Ils sont venus en nombre important et bien équipés, avec des pick-up, des tricycles et beaucoup de motos. Or, les groupes d’autodéfense n’ont que des fusils pour se défendre.

Les forces ne sont pas les mêmes, donc ils n’ont pas pu empêcher les jihadistes de pénétrer dans les villages. Les dégâts sont énormes. Ils ont brûlé tous les quatre villages ! Ils ont emporté tout le bétail et tous les biens qu’ils ont trouvés dans les villages.

Ils ont tout emporté et brûlé tout le reste. Les greniers, les maisons, tout est brûlé. À 22 heures, les forces armées sont parties. Elles ont fait acte de présence et sont retournées dans les casernes."






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 3
Lus : 1753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 04/07/2020 12:15 X

    Menteurs vous dites non identifiés et vous dites jihadistes

  • maestro (H) 04/07/2020 01:47 X

    RFI vous dites des jihhadiste et en meme temps des inconnus vout Menter sans rendre compte. anecdote l'orsque El Hadj Omar est venu en territoire dogon il les appella à l'islam et tous accepterent ils formerent l'ossature solide de l'armée de El Hadj Omar aujourd hui d'une pierre deux coups on fait attaquer les uns et on accuse les autres une forme fratricide. celà rappelle bien entre hratine we voulani ikhwa fi deum we fil iman

  • lass77 (H) 03/07/2020 21:38 X

    Où est le G5 Sahel, on voit bien que c'est une escroquerie cette affaire. Neuf soldats encore tués dans la foulée aprés cette attaque. Qu'on nous dise ce qui se passe au Mali