04-07-2020 14:57 - Mint Deye: l'enquête sur les scandales et les crimes de 2009 -2019 nécessite une autre décennie d’investigations

Mint Deye: l'enquête sur les scandales et les crimes de 2009 -2019 nécessite une autre décennie d’investigations

Agence Alwiam d'Informations - La célèbre blogueuse et illustre activiste politique Mouna Mint Deye est catégorique dans ses propos sur les réseaux sociaux : jeter la lumière sur les scandales et les crimes économiques, fonciers et autres de la décennie passée (2009-2019), requiert une autre décennie d’investigations.

C’est ce qu’elle fait savoir dans un tweet publié sur sa page facebook, dans lequel elle révèle l’existence de documents attestant le renoncement de l’ancien Chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz, à une portion de l’intégrité territoriale au profit de l’Emir du Qatar.

Il s’agit d’une presqu’ile mauritanienne située sur les côtés de la capitale économique Nouadhibou, rapporte Mint Deye.

Mais l’Emir du Qatar, conscient de la gravité de l’appropriation du territoire d’un autre Etat, a décliné ce présent empoisonné.

« Il faut juger Ould Abdel Aziz pour cette haute trahison, pour avoir décidé d’offrir en cadeau une partie du territoire national, sans oublier bien sûr le pillage systématique qu’il a fait des richesses du pays et ses crimes innombrables», tweete Mouna.

"Je pense que s’il fera l’objet d’un jugement juste, les accusations portées contre lui seraient considérables et les peines qui seraient prononcées à son égard atteindraient des centaines d’années d’emprisonnement."

https://alwiam.info/ar/11296





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2843

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • alhagh (H) 05/07/2020 22:18 X

    voilà une femme courageuse (contrairement à d'autres qui volent et détournent l'argent public: pensez non seulement à la BCM mais au projet Vaincre, etc.) qui subi beaucoup d'injustice comme la plupart de ses collègues militants pour une Mauritanie juste et bien gérée Quel pays Al Hagh

  • hayerim (H) 05/07/2020 16:02 X

    On peut tromper une partie du peuple une partie du temps mais on ne peut pas tromper tout un peuple tout le temps: Aziz et ses complices l'apprennent à leurs dépens même, s'ils ne sont condamnés, ils seront (sont déjà) morts politiquement et ...de honte. A leur place un homme normal serait mort de honte, s'il est croyant ou se serait suicidé!

  • El Houssein (H) 04/07/2020 19:48 X

    Ainsi, tout ce qui a été dilapidé disparaisse sans trace.

  • habouss (H) 04/07/2020 17:51 X

    Cher madame, la situation est assez compliquée ainsi pour en rajouter encore ! Je pense que si la commission est conséquence, rien que la présence des immeubles poussés en champignons à l'École de police et au stade olympique constituent de solides preuves pour qui veut confondre leurs propriétaires !

  • chos (H) 04/07/2020 15:46 X

    Je martèle et martèlerai que les dossiers du Président Aziz et de ses alliés prendront 20 ans encore et que la récupération de 5% des fonds quils ont détournés suffit pour réaliser immédiatement par les Conseils Régionaux les réformes de l'enseignement garante pour tous les éléves du pays d'un enseignement Cerveaux Oasis modulaire etasiatique de Maaden, gratuit réductrices du cursus garante du Bac scientifique à 15ans et réformes de l'Agriculture garantes d'une production de 10 fois nos besoins alimentaires objet de mon étude du 15 Mars et emplois de toute notre jeunesse. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.