05-07-2020 09:12 - Dodman : la Mauritanie est engagée dans la promotion de l'unité nationale!

Dodman : la Mauritanie est engagée dans la promotion de l'unité nationale!

Essahraa - La Mauritanie est engagée dans le renforcement de l'unité nationale, la réalisation de la justice, l'amélioration de l'enseignement et la création d'opportunités économiques, a affirmé l’ambassadeur américain accrédité à Nouakchott, SEM Michael Dodman, qualifiant les efforts actuellement déployés par la Mauritanie à cet égard, de mesures nécessaires pour lutter contre le legs hérité par le pays dans les domaines de l'esclavage et de la discrimination.

Le diplomate américain a tenu ces déclarations à l’occasion de la lecture de son discours prononcé au cours de la cérémonie organisée par l’Ambassade pour célébrer la fête de l’indépendance des Etats Unis d’Amérique.

Un évènement commémoré sans tambours ni trompettes en raison de la pandémie du Covid-19, au cours duquel, SEM Dodman a révélé la poursuite de l’appui apporté par son pays à la Mauritanie pour consolider le respect et l’intégration ainsi que pour assurer la justice et pour créer des opportunités d’emploi au profit des citoyens.

L’ambassadeur a présenté par ailleurs le bilan des interventions effectuées par les USA en Mauritanie, au lendemain de la propagation du coronavirus, dont la formation de centres américains de lutte contre les pathologies de nombreux épidémiologistes.

Nous jouons actuellement un rôle de premier plan dans le dépistage de la pandémie, a-t-il dit, mettant par ailleurs en exergue, la remise de l’ambassade au ministère de la santé, tout récemment, du matériel de test de haute qualité, en appui à ses efforts anti-Covid.

https://essahraa.net/node/18249





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2300

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 06/07/2020 10:08 X

    Mister ambassador Dodman, mêlez vous de ce qui vous regarde ! vous êtes un teurcheu, mais de quoi il se mêle, ce n'est pas lui qui changera la face du pays, en voulant aider pour lutter contre les injustices du pays, et réconcilier le peuple dans l'unité nationale, cette affaire le dépasse, ce n'est pas de son domaine, mais de celui du peuple, à commencer par l'état, cependant, si tous, nous voulons changer ce pays, il va falloir que chaque ethnie dans ce pays, change en elle même, afin que tout va normale, d'ailleurs, Notre Seigneur, nous l'A Dit dans Son Saint Coran, que on ne peut changer un peuple, que tant que on ne se change pas soi même personnellement, donc, chacun de nous doit se revoir en personne, en tant qu'humain, et en particulier pour se voir en vrai musulman, au lieu qu'on reste là à se haîr dans le coeur, à avoir des idées tordues que Satan, nous conseille à longueur de journée, en voulant nous empoisonner nos esprits, et cœurs, alors que cela n'en vaut pas la peine de vivre ainsi comme cohabitation paisiblement malsaine !, le destin a fait que nous devons vivre tous dans une même maison, qui s'appelle la Mauritanie, alors, le mieux, est qu'on se supporte et vive en bon terme, si nous voulons que cette nation avance normalement, sinon, elle ne restera qu'une bombe à retardement, notre intérêt est que chaque ethnie se réconcilie entre elle soi même, pour pouvoir se réconcilier et s'entendre avec ses prochains, mais tant que la mésentente est là, jamais, ce peuple ne sera uni ! et surtout, la communauté noire mauritanienne, est la plus désunie dans ce pays, là c'est un cancer, donc, cette soi disant de lutter pour l'unité nationale, dépasse Dodman, même si d'un côté il veut le faire de bonne volonté, qu'il s'occupe de son Amérique où le racisme existe encore ! c'est de la contradiction chez lui.

  • NDIEWO (H) 05/07/2020 12:08 X

    Quelle unité nationale? Unité nationale entre tribus maures, oui Chaque tribu a son général dans l’armée Son ministre, son directeur, son gouverneur, son préfet , son commissaires.......,,etc