05-07-2020 08:29 - Aziz devant la CEP: Bientôt

Aziz devant la CEP: Bientôt

Le Calame - La commission d'enquête parlementaire se prépare à convoquer l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz la semaine prochaine pour l'entendre autour de plusieurs dossiers et marchés liés aux onze ans qu'il a passés au pouvoir et dont la gestion n'était pas des plus exemplaires.

Selon les sources qui rapportent l'information, la commission veut écouter l'ancien président sur la liquidation de certaines entreprises, la vente de quelques édifices publics, l'adjudication de gros marchés, des affaires liées à des conventions dont essentiellement l'accord de pêche avec la société chinoise Polt Hondong ou encore les interférences répétitives dans l'administration de la Snim ou des marchés passés dans des conditions opaques comme la construction du nouvel aéroport de Nouakchott, le marché du quai à containers du port de Nouakchott ou celui de l'électrification de la ville de Nouadhibou.

Trois proches de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, notamment son beau-fils Mohamed Ould Didi M'sabou et de ses cousins Ahmed Ould Abdel Aziz et Mohamed Lemine Ould Boubatt sont passés devant la CPE créée il ya quelques mois par le parlement mauritanien et chargée de procéder à des investigations relatives à de vastes opérations de gabegie qui se seraient passées au cours des onze ans que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a passées au pouvoir.

La commission d'enquête parlementaire devrait rendre le rapport de son travail à la fin du mois de juillet.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2398

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • alhagh (H) 05/07/2020 22:09 X

    ce Hammejerel soulève des questions de fonds dans son commentaires. Pourtant, les voleurs et gabégistes (idem non ?) sont partout sanctionnés. Nous sommes optimistes car un résultat objectif et à la hauteur des attentes populaires est la seule garantie de la crédibilité de la politique de transparence du président Ghazouani et de son PM. Si le résultat est décéevant, il ne faut trop miser sur la durée du pouvoir actuel quel que soit les mesures ulterieurs. Le plus sérieux piège que les ennemis du président Ghazoauni peuvent lui tendre est de l'amener à (faire) blanchir les gabégistes de la décennie passée. Quel pays Al Hagh

  • Marrakech (F) 05/07/2020 15:39 X

    Difficile de se débarrasser d'un ex président aussi encombrant et aussi gênant pour son successeur !

  • Marrakech (F) 05/07/2020 15:34 X

    Cette CEPE n'est qu'un leurre et Aziz reprendra le pouvoir dès (ou avant) la fin de la présidence de Ghazwani !

  • Hammejerel (H) 05/07/2020 09:36 X

    CEP, un coup d'épée dans l'eau. Une montagne montée de toute pièce qui accouchera d'une souris. On vient de nous dire dans la toile que l'un des membres aurait été aperçu chez l'un des présumés responsables de cette gabegie à ciel ouvert. Quand les voleurs se transforment en pisteurs, le résultat est connu d'avance. Les pilleurs de tout temps se promènent impunément et ont même bénéficié des honneurs.