05-07-2020 13:58 - Beaux Adieux au personnel de l’état civil de Madrid affecté arbitrairement !

Beaux Adieux au personnel de l’état civil de Madrid affecté arbitrairement !

Le Rénovateur Quotidien - Plusieurs résidents mauritaniens d’Europe se sont donnés rendez-vous à Màdrid ce vendredi 03 juillet pour rendre des Adieux fraternels aux fonctionnaires du bureau du centre national de l’état civil et des documents sécurisés de Madrid.

Mohamed Saad Momma et Nounou Mbeiri respectivement chef de centre et informaticien du bureau ont eu droit à des honneurs de la part de la communauté mauritanienne pour le travail remarquable durant toute la période qu’ils ont officié dans ce centre.

Avant qu’une note d’affectation jugée arbitraire ne tombe pour les affecter collectivement au pays. Du jamais vu !

Les usagers mauritaniens de ce centre venant de toute l’Europe pour régulariser leurs documents d’état-civil ont été surpris et outrés par cette affectation collective d’un personnel jugé compétent et au service de tous ceux qui fréquentaient ce centre. Un fait rare quand on sait comment les mauritaniens de l’intérieur et de l’extérieur ont des difficultés à faire face à la question de l’enrôlement et de régularisation des documents d’état civil.

De l’avis de cette colonie mauritanienne venue rendre un vibrant hommage à l’équipe « sanctionnée », le bureau de Madrid est une exception. Tout en s’interrogeant sur les raisons objectives de ce départ.

L’événement est inédit. Car c’est le premier du genre où des fonctionnaires mauritaniens sont traités avec autant d’égards par des compatriotes en guise de reconnaissance aux bons et loyaux services rendus,selon notre correspondant à Madrid. Des témoignages et hommages se sont succèdes pour souhaiter tout le bien à ce personnel dont ils regrettent à jamais le sort qui lui est infligé.

Rappelons que l’affection des fonctionnaires de ce centre et son remplacement avait provoqué une vive colère chez dans les rangs de la communauté mauritanienne résident en Europe qui s’interrogent sur les vrais motifs de cette mesure sans précédent.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3405

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moreandmore (H) 05/07/2020 15:02 X

    La compétence n'est jamais reconnue en Mauritanie, bien au contraire, c'est l'absence d'idées qui est valorisée ! ! Par exemple, l'actuel conseiller culturel de l'ambassade de Mauritanie à Paris est une nullité, il ne connaît rien, n'aucune notion du service public, il est simplement là pour toucher un salarié non mérité. Les étudiants mauritaniens de France se sentent totalement abandonnés ! ! !