05-07-2020 18:12 - Les devises détournées à la BCM n’appartiennent pas à la réserve de la banque, selon des sources

Les devises détournées à la BCM n’appartiennent pas à la réserve de la banque, selon des sources

Saharamédias - Une source propre à Sahara Medias lui a révélé que le montant de devises détourné à la banque centrale ne fait pas partie de la réserve de la BCM mais plutôt d’une caisse utilisée généralement utilisée pour les opérations quotidiennes de la banque.

Notre source ajoute que la réserve de la Mauritanie en devises est déposée au niveau des banques américaines et françaises sous forme d’avoirs et ne se trouvent pas à la banque centrale.

Les montants détournés, selon notre source, font partie de devises disponibles à la banque pour les besoins quotidiens des opérations de vente pour les banques primaires, les bureaux de change et les responsables mauritaniens devant effectuer des voyages officiels.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4012

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Marrakech (F) 06/07/2020 15:26 X

    Combien Aziz a t-il v*** aux finances publiques pendant ses 11 ans de règne ?

  • Hammejerel (H) 05/07/2020 21:58 X

    Quel journaleux ! Peu importe, ce qui est sûr c'est qu'il y a un détournement important qui prouve que les biens du peuple ne sont pas en sécurité. Un détournement qui montre que le népotisme a atteint, dans ce pays,des proportions ahurissantes. Les responsables sont ils conscients des risques qu'ils font courir au pays ?

  • hi (H) 05/07/2020 21:55 X

    Sahara est une agence copy&paste avec des sources toujours propres prêtes à mentir. Que signifie les montants détournés n’appartiement pas aux RBCM? Oui, ils appartiennent bel et bien aux réserves même si certaines sommes sont déposées quelques parts.

  • Ahmedabdallah (H) 05/07/2020 20:50 X

    "Les devises détournées à la BCM n’appartiennent pas à la réserve de la banque, selon des sources"! C'est ça oui! Donc ces devises appartiennent à ma grand-mère; rendez-les moi, et le plus vite sera le mieux! Bande d'incapables qui n'ont même pas honte de sortir une telle ineptie!!!

  • El Houssein (H) 05/07/2020 19:12 X

    Il faut que les voleurs soient sanctionnés et tous les complices soient limogés. il faut que ce pillage cesse.

  • boubou_kibili (H) 05/07/2020 18:44 X

    Cela ne change en rien que ces devises appartiennent ou non aux resserves de la BCM. Nous voulons que cela soit tire au clair au moment ou le Gouvernement annonce à core et à cri qu'il veut appliquer la bonne gouvernance. Ce pays est extraordinaire dés que l'on soulève un couvercle c'est le pire que l'on voit et ce sont toujours les memes. Suivez mon regard. Pauvre Mauritanie. Toume Vem!!!!!

  • medabdul (H) 05/07/2020 18:36 X

    et alors ça change quoi? c'est toujours du vol et détournement dans une banque centrale gardée par des vigiles avec des debbousses.