07-07-2020 09:12 - Au moins dix personnes tuées dans deux embuscades au Burkina Faso

Au moins dix personnes tuées dans deux embuscades au Burkina Faso

BBC Afrique - Deux embuscades distinctes ont fait au moins dix morts à Pensa au nord de Ouagadougou. Il s'agit du maire de la commune, de six soldats et trois volontaires.

Quatre personnes ont également été blessées. La première embuscade perpétrée par des individus armés non identifiés a visé lundi le convoi du maire de Pensa qui se rendait à Kaya, le chef-lieu de la région, selon des sources sécuritaires.

Le convoi était escorté par des volontaires pour la défense de la patrie. Une patrouille de soldats accompagnés de volontaires en opération de ratissage pour rechercher les auteurs de la première embuscade tombe à son tour dans une autre embuscade.

Cinq soldats et trois volontaires trouvent la mort sur place, deux autres volontaires sont blessés indiquent des sources sécuritaires contactées par la BBC.

C'est lors des opérations de ratissage que le corps sans vie du maire a été retrouvé criblé de balles ajoute une source gouvernementale. Des blessés ont été conduits au centre médical de Barshalogho une commune voisine à 65 kilomètres. C'est dans le centre de santé qu'un des blessés succombe, précise une source gouvernementale.

Souleymane Zabré le maire de Pensa avait trouvé refuge à Kaya le chef-lieu de la région pour raison de sécurité. Il était retourné dans sa commune pour une session municipale.

Il n'y a pas encore de réaction officielle de la part des autorités mais c'est le deuxième maire tué en neuf mois après celui de Djibo mort dans une embuscade sur l'axe Djibo Ouagadougou en novembre 2019.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1110

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 07/07/2020 12:13 X

    Vraiment triste, Qu'Allah les aide.