07-07-2020 12:44 - Arrestation d’un proche du cercle familial de l'ancien président Aziz dans le cadre du scandale de la BCM

Arrestation d’un proche du cercle familial de l'ancien président Aziz dans le cadre du scandale de la BCM

Meyadin - L’un des interpelés dans le cadre du scandale qui secoue actuellement la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) serait un proche du cercle familial de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il s’agit d’un jeune opérant dans le domaine de la vente de voitures, qui dirige l'une des principales bourses en service au niveau de la moughataa de Tevragh-Zeina.

Le jeune en question, qui jouit également de relations étroites avec des membres du cercle familial de l’ex Chef de l’Etat famille de l'ancien président, avait été aussi aperçu, en compagnie de la famille présidentielle, dans de nombreux voyages effectués à l’étranger.

L’oncle du jeune précité qui gère l’un des bureaux de change à Nouakchott a été quant à lui entendu.

Edité par Meyadin

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Baalel (H) 08/07/2020 08:49 X

    Les responsables doivent être retrouver pour redonner l'espoir aux mauritaniens car de tels actes ne sont pas de nature à encourager surtout dans une institution aussi stratégique comme la BCM et les coupables peuvent être des ténors qui connaissent parfaitement le terrain financier.

  • medabdul (H) 07/07/2020 14:05 X

    le système raciste en vase clos a atteint un tel degré de pourriture que ces gens vont s’entre tuaient entre eux pour argent toujours l'argent.

  • medabdul (H) 07/07/2020 13:59 X

    bien sur bien sur;on attend la suite.

  • Dieynaba (F) 07/07/2020 13:27 X

    C'est le même scénario que lors de la présidence de Sidi ould Cheikh Abdallahi. Saboter le règne de Gazouani en installant le chaos dans le pays; et après venir essayer de prendre le pouvoir en se présentant comme le sauveur. La stratégie avait marché à l'époque, mais maintenant c'est différent, puisque entre 2 militaires anciens alliés