07-07-2020 13:13 - L'ancien président refuse de prendre la convocation de la commission d'enquête parlementaire

L'ancien président refuse de prendre la convocation de la commission d'enquête parlementaire

Alakhbar - L'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a refusé de réceptionner la convocation adressée à sa personne par la commission d'enquête parlementaire.

Un huissier de justice a fait parvenir ladite convocation à l’ex Chef de l’Etat, avant de la remettre à la commission, après le refus de Ould Abdel Aziz de la prendre. La commission avait adressé la convocation à l’ex président le lundi soir dernier, fixant l’heure de son audition pour recueillir ses témoignages sur les dossiers relatifs à sa période de gouvernance.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 5494

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • mystere1 (F) 09/07/2020 09:54 X

    Oui, ça c'est bien lui, son temperemment fougueux, sa personnalité, il n'a peur de rien ! donc son refus ne doit surprendre personne.

  • Belphegor (H) 08/07/2020 15:53 X

    Qu'ils l’amènent de force alors meme si il doit être menotté et tenu par le col comme le vulgaire gangster qu'il était et qu'il a toujours été...N'est ce pas lui qui utilisait sans retenue les services de l’état (police, gendarmerie, douane, impôts, justice) essentiellement pour des règlement de comptes personnels ? Il n'a rien vu encore.

  • bleil (H) 08/07/2020 00:03 X

    CONCLUSION ... Il est loin le temps des aveux Naïfs, des téméraires vœux ! Je n'ai d'argent qu'en mes cheveux.

  • Baalel (H) 07/07/2020 19:40 X

    Ould Abdelaziz aurait dû recevoir cette convacation de la commission parlementaire d'enquête pour son audition mais l'état mauritanien via ses autorités sont defiees par l'ex homme fort du pays. Cependant le refus de ce dernier de prendre la convocation pourrait accéder la situation du dossier chez nous les mauritaniens n'ont jamais été proches d'un bras de fer entre le pouvoir sortant et celui qui est entrant et la question qu'on se pose que se passerait il après l'expiration de la date victoire du jeudi prochain à onze heures ? Affaire à suivre et les mauritaniens retiennent leur souffle ?

  • Cri cri (H) 07/07/2020 19:24 X

    Oui je fais ce qui me plaît et personne n'en peut rien. Dans quel pays sommes-nous ? La conduite a toujours été la même. Respect au moins pour le pays qui a fait de nous ce que nous sommes.

  • avocatgeneral (H) 07/07/2020 16:38 X

    InchaAllah nous saurons bientôt en quoi nous sommes un Etat ou une république de sable mouvant. Je n'ose pas croire qu'un justiciable fusse t'il être ex président de la République peut ainsi narguer la commission parlementaire !

  • zelimkhan2 (H) 07/07/2020 14:23 X

    il faut le limer, c'est tout. il aurait fait la même chose avec quelqu'un d'autre. Merci de faire participer à son interrogatoire Ould Waqf avant son passage à la CEP.

  • BIBI78 (H) 07/07/2020 14:13 X

    Refus de receptionner cette convocation = gifle à l'endroit de l'ETAT mauritanien. Reste donc à l'Etat de lui rendre la pareille ou lui tendre l'autre joue.

  • mdmdlemine (H) 07/07/2020 14:12 X

    Une trés mauvaise décision qui rime bien avec la mentalité autoritaire de l'homme Dommage que mon conseil n'a pas été suivi Il faut savoir alors assumer son entetement et savoir que l'indiscipline n'engendre qu'indiscipline

  • Hammejerel (H) 07/07/2020 14:05 X

    Bravo, le Président des Pauvres qui reste droit dans ses rangers, prêt à lutter jusqu’au bout. Ceux qui pensaient qu’Aziz allait déposer si facilement ses armes, doivent revoir leur plan. Il avait dit à qui voulait l’entendre qu’il n’était pas né pour échouer. Voilà les résultats catastrophiques de la dérive de la démocratie républicaine en démocratie communautaire qui s’appuie sur le népotisme et le tribalisme. Nous verrons qui va battre en retraite ? Pas Aziz en tout cas.

  • medabdul (H) 07/07/2020 13:57 X

    ET maintenant on veut bien voir la suite;si cette commission c'est du pipeau ou du sérieux.

  • Marrakech (F) 07/07/2020 13:54 X

    Incroyable ! Aziz doit être amené devant la commission entre deux gendarmes, il ne peut aussi facilement se soustraire à l'enquête publique sur sa gestion de l'Etat mauritanien pendant 11 ans !

  • venimeux (H) 07/07/2020 13:42 X

    un vrai ould choubaa il dit et le fait les chien aboient les caravanes passent. Qui est homme fait ce qu'il dit. Il n'y a ni loi ni homme qui peut le faire changer d'avis