08-07-2020 07:45 - Mauritanie : concertations entre la majorité et l’opposition sur les questions de fond

Mauritanie : concertations entre la majorité et l’opposition sur les questions de fond

Saharamédias - Les présidents des partis politiques de l’opposition et de la majorité représentés au parlement ont approuvé lundi un document commun parmi d’autres points destinés à préparer le terrain à une plateforme appropriée à la discussion des questions politiques fondamentales du pays.

Ces rencontres ont commencé entre les présidents des partis dans le cadre d’un plan destiné à associer les partis représentés au parlement dans la lutte contre le coronavirus en évoquant les mécanismes et les méthodes les meilleurs pour faire face à la pandémie.

Ces partis avaient exprimé l’espoir que cette coordination permette d’entrer dans une nouvelle étape qui préparerait à la discussion des questions fondamentales du pays et élaborer une approche pour les résoudre, suivant un calendrier consensuel.

La réunion du lundi qui s’est tenue au siège du rassemblement des forces démocratiques a examiné les mécanismes de suivi des décisions, l’après covid-19 et la consolidation du climat de concertation et la confiance entre les partis de la coordination.

Ont assisté à cette réunion le président de l’UPR, Sidi Mohamed Taleb Amar, le président de l’APP, Messaoud O. Boulkheir, le président de la coalition démocratique Yacoub O. Moine et celui de Sawab, Abdessalam O. Horma et des représentants des autres formations politiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1697

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)