07-07-2020 23:33 - La Commission d'Enquête Parlementaire (CEP) met en garde l'ex-président Ould Abdel Aziz

La Commission d'Enquête Parlementaire (CEP) met en garde l'ex-président Ould Abdel Aziz

Mourassiloun – La Commission d’Enquête Parlementaire a contacté, après le refus de l’ex-président Aziz de réceptionner la convocation qu’elle lui a adressée, certains de ses proches auxquels il est fortement lié, le mettant en garde à travers eux, au cas où il ne se présentera pas devant ses limiers le jeudi 9 juillet à 12h.

En cas d’absence, la commission changera sa manière de procéder, sans plus d’explication, ont révélé des sources généralement informées. Toutes les hypothèses y compris le recours à la force publique pour présenter l’ex Chef de l’Etat devant les limiers de la commission sont possibles, rapportent les sources précitées.

Des sources avaient indiqué mardi le refus de Ould Abdel Aziz de réceptionner la convocation de la commission, qui lui a été apportée par un huissier de justice, avaient révélé des sources.

Le porte-parole de la commission d'Enquête Parlementaire (CEP) Lemrabott Ould Benahi avait affirmé, il y a une période, que la commission jouissaitt de tous les pouvoirs légaux pour présenter, par la force publique devant elle, tout responsable.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4548

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Belphegor (H) 08/07/2020 16:23 X

    Qu'ils l’amènent de force alors meme si il doit être menotté et tenu par le col comme le vulgaire gangster qu'il était et qu'il a toujours été...N'est ce pas lui qui utilisait sans retenue les services de l’état (police, gendarmerie, douane, impôts, justice) essentiellement pour des règlement de comptes personnels ? Il n'a rien vu encore.

  • habouss (H) 08/07/2020 11:43 X

    Méfiez-vous d'un phacochère blessé et grogui, il a une grosse tête avec des dents acérées et surtout n'a absolument rien à perdre !

  • Baalel (H) 08/07/2020 08:32 X

    S'il n'a rien à craindre,il devrait dans un premier temps recevoir la convocation et ensuite se présenter devant la commission parlementaire à l'heure précise pour éviter une autre humiliation de plus. Les autorités en place détiennent tous les avantages de le faire piller c'est ainsi va le monde en général et l'Afrique en particulier car ceux qui donnaient des ordres deviennent des excitants par gré ou force.

  • Marrakech (F) 08/07/2020 07:44 X

    Manifestement, seule la force publique peut obliger Aziz à s'exécuter et à se présenter devant la CEP ... à moins qu'il ne s'échappe avant !

  • medabdul (H) 08/07/2020 00:28 X

    oh ça risque de chauffer très fort.

  • bleil (H) 07/07/2020 23:47 X

    Il est loin le temps des aveux - Naïfs, des téméraires vœux ! Le téméraire va certainement mourir tout seul, saoul et dans un coin perdu de ce désert du Sahara ...

  • mdmdlemine (H) 07/07/2020 23:46 X

    Bravo il faut s('aligner tous devant la force de la loi Si son entetement prend le dessus ce sera le premier et le dernier échec de' la commission et donc il faut arrêter ce cinema et prier pour le corps agonsiant de la Mauritanie gangrenné par des decennies de loi de la jungle Si par contre la CEP réussi ce coup ce sera réellement un sursaut national en faveur de l'intéret général le pays a besion de son argent détourné par ce clan qui n'a même pas contribué au fonds anti Covid Il faut rendre au peuple son du quitte à recouvrer son intégrité physique