08-07-2020 23:15 - Covid-19 : les autorités invitent à la prudence après la levée du couvre-feu et l’ouverture des routes

Covid-19 : les autorités invitent à la prudence après la levée du couvre-feu et l’ouverture des routes

Le Comité interministériel chargé de lutter contre la pandémie de Covid-19 a invité mercredi soir à la prudence après la levée des mesures de restrictions notamment au sujet du couvre-feu et de l’ouverture des routes entre les villes du pays.

« Malgré cette atténuation importante, le comité confirme aux citoyens que l'épidémie persiste et qu’il convient de coexister avec elle pendant un certain temps », a déclaré dans un communiqué diffusé dans la soirée par le Comité interministériel chargé de lutter contre la pandémie de Covid-19.

Dans le communiqué, le comité interministériel renouvelle l'appel aux citoyens de continuer à être prudents afin de faire face à la propagation de l'épidémie et de s'assurer du strict respect des mesures de précaution requises en en faisant des réflexes dans le comportement de chacun.

« Il s’agit d’éviter les rassemblements, de respecter les distances, de porter les masques, de se laver les mains au savon et de stériliser les lieux publics. C'est ainsi, avec l’aide d’Allah, que nous pouvons nous assurer de la préservation des acquis réalisés », rappelle le Comité interministériel chargé de lutter contre la pandémie de Covid-19.

Mercredi soir, les autorités mauritaniennes ont pris trois (3) décisions pour atténuer les mesures suivies jusqu'à présent, à partir du vendredi 10 Juillet 2020 à six heures du matin. Il s’agit d’ouvrir les routes entre les wilayas et les villes, de lever complètement le couvre-feu et d’ouvrir les aéroports pour les vols intérieurs.

« Dans l'intérêt de la sécurité des citoyens, le plan de sécurité routière a été activé et les autorités de sécurité et de santé s'emploieront à le mettre strictement en œuvre. À cet égard, la commission rappelle aux citoyens la nécessité de respecter le code de la route pour contribuer à éviter les risques d’accident de la circulation», souligne le comité interministériel dans son communiqué.

La Mauritanie a signalé le 13 mars son premier cas confirmés de COVID-19. A ce jour, elle compte 5.087 cas confirmés, dont 139 décès et 1.994 guérisons.

Par La rédaction de Cridem



Commentaires : 2
Lus : 3919

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rimois (H) 09/07/2020 12:12 X

    L’extrême vigilance doit demeurer et le respect des gestes barrières afin d’éviter une situation intenable

  • mystere1 (F) 09/07/2020 09:33 X

    les autorités invitent à la prudence, chose qui est tout à fait normale et logique, cependant et par contre, la plupart surtout analphabètes dans le pays, qui ont fait fi négligeance de cette pandémie et qui jugent que ce covid n'est rien, et n'existe même pas, ceux-là, de toute façon, continueront leurs mauvaises habitudes incivilisées habituelles, c'est un délivrement pour eux, ce qui est certain, c'est que le relachement va se faire, cependant, si ce covid19 a eu une influence négative regrettable dans l'histoire, elle a donné et doit donner des leçons de morales, civisme et autres genres à l'humanité, n'empêche que la nature humaine reste telle qu'elle est avec ses habitudes bonnes comme mauvaises, et quant à ces mesures que l'état a pris, cela doit nous pousser à ne pas relâcher les bonnes habitudes prises lors de cette pandémie, en continuant dans le bon sens du civisme et hygiène.