11-07-2020 09:30 - L’IFC soutient l’importation de produits pétroliers en Mauritanie pour six mois

L’IFC soutient l’importation de produits pétroliers en Mauritanie pour six mois

Energies Media - La Société financière internationale a accordé, dans la première semaine de juillet, un prêt de 35 millions de dollars au fournisseur de produits pétroliers Addax Energy

Addax Energy, qui a remporté en avril 2020 un appel d’offres pour la fourniture d’hydrocarbures à la Mauritanie pour six mois, va recevoir un prêt de 35 millions de dollars de la Société financière internationale (IFC).

Le prêt, qui s’inscrit “dans le cadre d’une facilité de crédit d’un montant de 200 millions de dollars structurée par Société Générale”, “aidera la Mauritanie à maintenir, pour les six prochains mois, les importations de produits pétroliers, indispensables au fonctionnement de son économie”, a relevé l’IFC dans le communiqué relatif à ce prêt le 06 juillet dernier.

“Les répercussions économiques et sociales de la pandémie [de Covid-19, NDLR] vont être lourdes en Mauritanie. D’après le FMI, le pays entrera en récession en 2020. Ses exportations ont chuté sous l’effet de la crise liée au coronavirus, menaçant à la fois les emplois et les investissements.

Face aux perturbations attendues dans les chaînes d’approvisionnement, il est crucial de maintenir la fourniture de marchandises, et en particulier les importations de produits pétroliers raffinés dont la Mauritanie est tributaire”, a aussi souligné l’institution du Groupe de la Banque mondiale.

D’après le communiqué, le prêt s’ajoute à une facilité de crédit de deux ans d’un montant de 255 millions de dollars accordée en mai 2018 à Addax Energy par IFC, Société Générale et trois autres institutions financières.

Addax Energy, branche négoce et soutage du groupe suisse Oryx Energies, est cliente de l’IFC depuis juillet 2018. L’IFC fournit des produits financiers aux projets portés par le secteur privé dans les pays en développement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Energies Media
Commentaires : 0
Lus : 1160

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)