11-07-2020 16:39 - Président de la CEP : pas de recul dans la finalisation des enquêtes et le procès des coupables de corruption

Mourassiloun - Le président de la Commission d’Enquête Parlementaire (CEP), Habib Ould Diah, est catégorique : il n'y aura pas de marche arrière dans le processus de finalisation des investigations et le procès des personnes impliquées dans la corruption.
«Nous tenons à cet objectif plus que l’Opposition. La Majorité comprend l’avis du gouvernement, dés lors où nous sommes confrontés à certains accusés précis, qui peuvent mandater des avocats internationaux pour assurer leur défense ; ce dont les lois de la Haute Cour de Justice doivent prendre en considération », a ajouté M. Ould Diah, président du groupe parlementaire de la Majorité à l'Assemblée Nationale de Mauritanie.
M. Ould Diah répondait au cours d’une réunion, de la commission de la Justice, de la Défense et de l’Intérieur à l’Assemblée nationale, organisée ce samedi 11 juillet courant, à une question relative à des craintes manifestées par certains députés.
Edité par Mourassiloun
Traduit de l’Arabe par Cridem
L'Article Original