12-07-2020 22:25 - Nouakchott/Santé : reprise des services de consultation et d’hospitalisation dans les centres hôpitaliers

Tawary - Le ministère mauritanien de la santé a rendu public, hier, samedi 11 juillet 2020, un communiqué adressé aux directeurs généraux des hôpitaux de Nouakchott, dans lequel, il ordonne la reprise des services de consultation et d’hospitalisation de routine au sein de chaque structure hospitalière.
Cette décision est suite à un constat fait pour la deuxième semaine consécutive sur la situation épidémiologique sanctionnée par une décroissance des nouveaux cas du covid-19 à Nouakchott, note le communiqué.
Il précise que la reprise des services doit se tenir au respect des mesures de prévention et de contrôle des infections dans les différentes structures sanitaires.
Cependant, une filière covid-19 doit rester ouverte dans chaque centre et un tri strict à l’entrée pour le contrôle des cas suspects et leur prise en charge dans les centres de traitement selon les algorithmes en vigueur, conclut le communiqué.
Le ministère de la santé avait limité l'accueil des malades depuis l’annonce du premier de la covid-19 en mars dernier afin d’éviter la propagation du virus au sein de la population.
Selon des sources médicales, seuls les cas en urgence, les patients qui souffrent de pathologies ou -des maladies chroniques- et ceux qui ont des RV étaient traités et cela dans la plus grande vigilance.
Synthèse A.SIDI