12-07-2020 22:25 - Nouakchott/Santé : reprise des services de consultation et d’hospitalisation dans les centres hôpitaliers

Nouakchott/Santé : reprise des services de consultation et d’hospitalisation dans les centres hôpitaliers

Tawary - Le ministère mauritanien de la santé a rendu public, hier, samedi 11 juillet 2020, un communiqué adressé aux directeurs généraux des hôpitaux de Nouakchott, dans lequel, il ordonne la reprise des services de consultation et d’hospitalisation de routine au sein de chaque structure hospitalière.

Cette décision est suite à un constat fait pour la deuxième semaine consécutive sur la situation épidémiologique sanctionnée par une décroissance des nouveaux cas du covid-19 à Nouakchott, note le communiqué.

Il précise que la reprise des services doit se tenir au respect des mesures de prévention et de contrôle des infections dans les différentes structures sanitaires.

Cependant, une filière covid-19 doit rester ouverte dans chaque centre et un tri strict à l’entrée pour le contrôle des cas suspects et leur prise en charge dans les centres de traitement selon les algorithmes en vigueur, conclut le communiqué.

Le ministère de la santé avait limité l'accueil des malades depuis l’annonce du premier de la covid-19 en mars dernier afin d’éviter la propagation du virus au sein de la population.

Selon des sources médicales, seuls les cas en urgence, les patients qui souffrent de pathologies ou -des maladies chroniques- et ceux qui ont des RV étaient traités et cela dans la plus grande vigilance.

Synthèse A.SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1993

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)