13-07-2020 09:53 - L’ambassadeur de la Mauritanie au Royaume Uni abandonne ses fonctions

L’ambassadeur de la Mauritanie au Royaume Uni abandonne ses fonctions

RMI INFO - Dans le message publié sur son compte Facebook Isselkou Ahmed Izidbih a décidé d’abandonner ses fonctions d’ambassadeur de la Mauritanie au Royaume Uni.

Dans son message posté en Arabe, Mr Ahmed Izidbih, précise que sa décision est liée aux accusations portées contre lui dans l’affaire de l’octroi d’une île à l’ancien prince du Qatar par l’ancien président Mohamed O.Abdel Aziz.

Il a assuré que la commission d’enquête parlementaire après l’avoir entendu n’avait qu’à préserver son honneur d’ancien haut fonctionnaire de l’État mais elle s’est contentée de salir son honneur bien qu’il n’ait rien à se reprocher durant ses années de fonctionnaire.

O. Izidibh a été entendu par la Commission d’enquête Parlementaire sur la décennie au pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz.

Décennie au cours de laquelle Monsieur Ahmed Izidbih a occupé plusieurs postes dont celui du ministère des affaires étrangères. Celui qu’il est convenu d’appeler désormais l’ancien ambassadeur indique qu’il souhaite laver son honneur.

La rédaction







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 8218

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • Belphegor (H) 15/07/2020 12:07 X

    Ce Mr n'est pas sincere, de toutes façons aucun homme qui tient vraiment a ses principes et valeurs morales ne peut accepter de composer avec un parrain mafieux comme Aziz.

  • Belphegor (H) 15/07/2020 12:06 X

    Si ce Mr était vraiment un homme de principes il aurait démissionné depuis longtemps de ses fonctions de MAE voire n'aurait meme jamais accepté de composer avec un homme sans foi ni loi comme Aziz...C'est lorsque les chose se gâtent qu'il se rappelle qu'il a un honneur a défendre ?

  • SAMBEITT (H) 15/07/2020 10:20 X

    Mais, je pense qu'il devrait montrer ses preuves si il est vraiment innocent comme il dit "time is up".

  • kalidou gueye (H) 15/07/2020 01:01 X

    l'HONNEUR ET LA DIGNITE N'ONT JAMAIS EXISTE AVEC CEUX QUI ONT EU A DIRIGE CE PAYS. SI VOUS ARRIVEZ A ECHAPPER A LA JUSTICE HUMAINE ALLAH VOUS ATTEND DANS L'AUTRE MONDE ET CA VA CHAUFFER POUR BEAUCOUP D ENTRE VOUS.

  • CLNMYN (H) 14/07/2020 09:50 X

    Mais dite-moi vous trouves normales qu’une femme essai de tuer deux autres femmes dans leur voiture a TVZ devant tout le monde et défit la police (son et image voir You tube) et que aucune prosuite n’est faite nos vies nos appartient mais aussi l’état mauritanien.

  • leguignolm (H) 13/07/2020 13:51 X

    Il fallait avoir ce courage aux moments de fait, tu as raté d'être une fierté nationale.

  • hayerim (H) 13/07/2020 12:57 X

    Bravo, le prof pour votre exemple: démissionner, c'est la moindre des choses à faire en ce cas d'espèce ! @venimeux (H) a parfaitement raison! Pour tout celui qui discerne un tant soit peu les choses sait que si ce n'était la cupidité de nos professeurs universitaires et autres intellos, toutes communautés confondues, on n'en serait pas là...et n'aurions pas eu des pouvoirs personnels qui s'exercent sans foi ni loi, comme ce fut le cas durant la décennie Aziz. Malheureusement, le cri du ventre pour quelques uns et la cupidité honteuse des autres intellectuels et chefs de village nous a mené là où on ne voulait pas arriver: un dilemme pour le nouveau pouvoir qui peine à s'en sortir. L'exemple de ce prof est quand même logique et tous les ministres et soit disant 'hauts fonctionnaires' déjà supposés associés à la décennie la plus "gabégiste" de notre Histoire devraient faire de même...s'ils ont un tout petit peu d'honneur et de respect de soi et de ses proches. Se disculper ou s'éclipser, ce serait les seules issues pour éviter la justtice.

  • medabdul (H) 13/07/2020 12:09 X

    ah oui quel honneur? après des poches pleines.

  • Boloumbal (H) 13/07/2020 11:51 X

    Item Mauretaniae in honorem Quod ad ministrum? Quel honneur pour un ministre mauritanien? A qui ment le plus pour s'attirer les grâces du président ! Quelles acrobaties a-t-il faites pour devenir ministre? L'alpinisme social en Mauritanie a toujours permis à certains de marcher sur des tas d'immondices pour ne pas dire des cadavres pour atteindre des sommets !الله يعلم الكذب والكذيب

  • mdmdlemine (H) 13/07/2020 11:42 X

    C'est qu'à même un acte trés courageux qui mérite d'être mis en exergue et loué puisque tout le reste de la bande des 40 voleurs demeure, malgré les preuves irréfutables accroché à leurs postes, sans le ressentiment ni pour les préjudices considérables faits à la Nation pendant toute une decénnie, ni à leur honneur en gardant leurs fonctions et leurs responsabilités comme s'ils ne sont comptables de rien Ould Izidbih est incontestablement l'unique du gang qui regrette, qui aspire à une "reconstruction de soi", de son honneur à la différence des autres toujours cupides et avides d'indignité et de déshonneur

  • hachmi (H) 13/07/2020 11:06 X

    Qui se sent morveux se mouche et vite ! C'est à votre honneur de démissionner, mais c'est comme le médecin après la mort, vous allez être plus compris quand, témoin de la dévastation de votre pays, vous vous retirez en démissionnant. Mais non, vous avez été tous tant que vous êtes obnubilés et apeurés par le regard de Ould Abdel Aziz pour exécuter comme des marionnettes ses caprices. Et, comme "vous êtes tous nés après la honte", vous osez dire maintenant et répéter que "ça vient d'en haut". "Haut fonctionnaire" tu parles !

  • venimeux (H) 13/07/2020 10:18 X

    il n'a rien à se reprocher!!!! Qui en Mauritanie n'a rien à se reprocher? je réponds par personne, tout citoyen lambda a une part de responsabilité surtout quelqu'un qui a occupé des hautes fonctions dans ce pays. Je crois que cette démission ne pourrait pas apaiser sa conscience s'il en a bien sûr. Tu était un Professeur de Math à l'université mais tu voulais plus d'argent et rapidement mais aussi des prestiges tu les a eu à quels prix. Ne nous parles pas d'honneur car pour trouver ces postes il a fallu que tu mentes, calomnies, rampes et triches. ou est l'honneur dans ça.