15-07-2020 17:47 - Le Parquet Général ordonne un mandat de dépôt contre les prévenus du dossier de la BCM

Le Parquet Général ordonne un mandat de dépôt contre les prévenus du dossier de la BCM

Alakhbar - Le Parquet Général près du tribunal de Nouakchott Ouest a déféré au juge d’instruction les prévenus dans le cadre du dossier de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) avec ordre de mandat de dépôt.

Le Procureur Général a pris cette décision après avoir entendu ce mercredi 15 juillet courant les suspects, les accusant de détournement et de gaspillage de fonds publics ainsi que de participation à ces délits, sur la base de l'incrimination de ces actes conformément à la loi anticorruption, les accusant par ailleurs de falsification de devises, d’échanges sans autorisation de monnaies fortes et de blanchiment d'argent.

7 personnes ont été entendues mercredi matin par le Parquet Général, après la clôture de la police des crimes économiques des instructions sur le dossier.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2510

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Guetna (H) 16/07/2020 10:53 X

    Foutaises Vous voulez la suite de ce dossier: ils seront condamnés à des peines lègères-avec sursis - et vite libérés. Circulez il n y a rien à voir. BCM, Banque Qatari, à qui le tour?

  • lass77 (H) 15/07/2020 20:40 X

    Il ne suffit pas d'ordonner le mandat de dépot et les laisser sortir par des portes dérobées. Ces gens n'iront pas en prison. Juste de l'enfumage.

  • avocatgeneral (H) 15/07/2020 18:23 X

    C'est juste pour les besoins des démarches pour l'obtention d'une liberté provisoire. Il fallait bien d'importants soutiens d'en haut pour que cette racaille ait un travail a la Banque central de Maur.