15-07-2020 18:36 - Tunisie: démission du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh

Tunisie: démission du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh

RFI Afrique - Le chef du gouvernement tunisien Elyes Fakhfakh, choisi en février pour diriger un gouvernement de coalition, a présenté sa démission mercredi au président Kaïs Saïed, ont indiqué deux sources officielles sous couvert de l'anonymat, après un bras de fer avec le parti d'inspiration islamiste Ennahdha.

Ennahdha, qui compte cinq ministres au gouvernement, avait relancé de façon pressante cette semaine ses appels à changer de gouvernement, mettant en avant les soupçons de corruption pesant sur le Premier ministre. Le président dispose désormais d'une semaine pour désigner un nouveau Premier ministre.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 2
Lus : 1214

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 15/07/2020 20:44 X

    Les pays sont devenus ingouvernables. Quel gachis, ce nouveau systeme Tunisien empêche toute marche normale des choses dans le pays. Trop d'obstacle politique pour rien.

  • Ksaleh (H) 15/07/2020 20:28 X

    Il fallait s'y attendre, ce premier ministre est un délinquant de taille et un menteur devant l'éternel. Il use du conflit d'intérêt comme pas possible.