24-07-2020 15:10 - Mauritanie : L’ambassadeur du Maroc chez le parti présidentiel pour contrer le Polisario

Mauritanie : L’ambassadeur du Maroc chez le parti présidentiel pour contrer le Polisario

Yabiladi - Le secrétaire général du parti de l’Union pour la République a reçu ce jeudi 23 juillet à Nouakchott l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, rapportent des médias locaux.

La rencontre a permis à Sidi Mohamed Ould Taleb Amer d’aborder avec le diplomate Hamid Chabar «le niveau de coordination gouvernementale et économique entre la Mauritanie et le Maroc et de saluer la vision du président Mohamed Ould El Ghazouani et sa gestion des questions locales, régionales et internationales», indique la formation présidentielle dans un communiqué.

Les deux responsables se sont également félicités des «relations entre les deux peuples et les deux pays et ont examiné les moyens de les faire progresser et de les développer dans le cadre d'intérêts communs.»

Cette rencontre intervient une semaine après l’annonce de la formation à Nouakchott du groupe parlementaire pour l’amitié mauritano-sahraouie. Une instance dont le tour de table est dominé par les députés de l’Union pour la République. Sur les dix membres qu'elle compte, six appartiennent à l’UpR.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1632

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 24/07/2020 18:42 X

    Un ambassadeur n'a pas à visiter un parti politique dans le pays où il est accrédité sur des questions de politique étrangere ou nationale. On mélange tout dans ce pays, cela nous rappelle l'aide Chinoise dans le cadre de la lutte contre Corona où il a été question de le remettre au parti au pouvoir .