24-07-2020 18:45 - Mauritanie : TAWASSOUL se démarque du gouvernement de Ould Sidya

Mauritanie : TAWASSOUL se démarque du gouvernement de Ould Sidya

Kassataya - Après son retrait de la coordination des parlementaires de la majorité et de l’opposition sur la gestion de la pandémie, le parti islamique prend ses distances vis-à-vis du gouvernement qu’il soutenait pour ses intentions de réformer le pays il y a déjà une année.

C’est ce que laisse entendre cette semaine à Nouakchott le président de la première force de l’opposition mauritanienne. Ould Sidi se plaint de la lenteur des réformes que le président mauritanien avait promis après son investiture le 4 août dernier. Le parti islamiste avait quitté l’union sacrée contre la covid-19 à cause de l’opacité dans la gestion du fonds de solidarité sociale et le manque de résultats du gouvernement au plan sanitaire.

Face à ces échecs Tawassoul se démarque du gouvernement auquel il s’était rapproché après la normalisation des relations avec l’opposition par le président Ould Ghazouani

. Ce repositionnement du parti islamiste est interprété par les observateurs comme une des conséquences de l’entretien du chef de l’Etat avec l’ancien président du parti qui n’en a pas informé au président Ould Sidi.

Tawassoul est également au premier plan de la commission d’enquête parlementaire dont il espère que les conclusions vont engager une poursuite judiciaire contre Ould Aziz et les membres de son gouvernement et des ministres en activité cités par le rapport.

La pression que le parti vient d’exercer contre le report de la plénière a permis de remettre les pendules à l’heure pour le 27 juillet prochain pour la constitution de la haute cour de justice dont il espère qu’elle va restituer aux mauritaniens les biens volés à l’Etat.

La deuxième force politique après l’UPR entend maintenant s’opposer et reprendre sa place de leader de l’opposition pour toutes les questions d’intérêt national.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1646

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 24/07/2020 19:53 X

    Dans l'indifférence du Gouvernement de Ould Sidya , nous martelons la possibilité d'engager avec les Conseils Régionaux l'enseignement intensif et gratuit réducteur des cursus secondaires et créateur d'un fonds de 60 milliards au Régions et autosuffisances alimentaires à faibles coûts et autres opportunités de développements. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .