25-07-2020 07:45 - Mauritanie : la révision de l’âge de la retraite approuvée par l’assemblée nationale

Mauritanie : la révision de l’âge de la retraite approuvée par l’assemblée nationale

Sahara Médias - L’assemblée nationale a approuvé ce vendredi, lors d’une séance plénière, le projet de loi fixant l’âge de la retraite à 63 ans et annulant le système de la retraite pour le nombre d’années travaillé.

Cette plénière a été présidée par le président de la chambre, Cheikh O. Baya et en présence du ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration. Dans son exposé le ministre a dit que ces nouvelles mesures auront des incidences positives sur la caisse de retraites.

Le ministre a ajouté que ces mesures seront accompagnées d’un nouveau système destiné à encadrer les jeunes et à les préparer à leurs fonctions, réaffirmant que le projet de loi n’influera pas sur les recrutements envisagés par le gouvernement.

« Le gouvernement est soucieux de préserver la politique d’emplois et sa consolidation » a notamment dit le ministre notamment dans les secteurs de hautes importances comme l’enseignement et la santé, avant de conclure que le gouvernement est soucieux d’améliorer les conditions des fonctionnaires et à garantir leurs droits matériels et moraux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2454

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)