02-08-2020 01:56 - Mauritanie : L’enquête Parlementaire doit avoir un impact (Tawassoul)

Mauritanie : L’enquête Parlementaire doit avoir un impact (Tawassoul)

Al-akhbar - Le parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul-Oppostion) affirme que le travail de la Commission d'Enquête Parlementaire doit être suivi d’actes et de mesures appropriés.

Dans un communiqué à l'issue de la réunion de son bureau exécutif, le parti a indiqué que les résultats de l'enquête parlementaire ont montré que « l’argent public était détourné, comme l'opposition démocratique avait l’habitude de le dénoncer ».

« Nous avions toujours dénoncé les slogans vides du régime, durant cette dernière décennie, et sa fausse guerre contre la corruption », note le communiqué.

Tawassoul a par ailleurs souligné que la Haute Cour de justice est un droit constitutionnel dont la mise en place ne devait pas être retardée, appelant à sa formation « le plus rapidement possible et à lui permettre de jouer le rôle qui lui a été assigné ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2161

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 04/08/2020 07:52 X

    Il faut que le président Ghazwani agisse vite et accélère le processus engagé par le rapport de la CEP !

  • Hammejerel (H) 02/08/2020 09:08 X

    Les lois ne servent à rien s'il n y a des hommes integres pour les appliquer et une séparation des pouvoirs. La Mauritanie est a des années lumières. Cette tempête dans un verre d'eau a l"allure d'un règlement de compte.Dans ce pays ou l'état est razzie, personne ne peut justifier ses biens.

  • chos (H) 02/08/2020 08:35 X

    L'indifférence voulue ou non du Gouvernement actuel et des Partis politiques d'oppositions aux réformes de l'enseignement actuel, destructrices de 95% de nos ressources humaines et minières proposées dénotent un manque de perception de l'état des lieux qu'il convient de dresser pour engager un véritable développement rapide des Régions et de la Mauritanie. cheikhany_oudsidina@yahoo.fr .

  • Marrakech (F) 02/08/2020 07:27 X

    Il faut surveiller l'évolution de la gestion du rapport de la CEP est espérer qu'Aziz ne se soustrait pas à la justice soit en s'enfuyant, soit en se prétendant malade !