03-08-2020 14:30 - Nouadhibou : Réhabilitation de 26 écoles fondamentales

Nouadhibou : Réhabilitation de 26 écoles fondamentales

Tawary - La commune de Nouadhibou a décidé cette année de réhabiliter 26 écoles primaires en état de délabrement très avancé. Selon une source au sein de la mairie,17 sont déjà terminées et en mesure de recevoir les écoliers, dès la reprise des cours. Et les autres, elles finiront à la veille de la prochaine rentrée scolaire, prévue le 15 novembre 2020.

En plus de l’aide de ses partenaires dont une agence espagnole, la commune a financé un montant de 300 millions MRO. Il faut souligner que parmi les écoles, une a été totalement rénovée par la Banque BAMIS.

La réhabilitation de ces infrastructures scolaires est l’un des engagements du député-maire de Nouadhibou, M. El Ghacem Ould Bellali qu'il a pris lors de la campagne municipale et législative dernière. Leur dernière rénovation date du premier mandat de l’actuel édile de la capitale économique du pays, en 1999, alors, vingt ans déjà.

Cette action a touché, les portes des salles de classe, les portails, les latrines, les bureaux, les clôtures, la peinture et les loges des gardiens.

Du coup,les écoles de Nouadhibou, sont devenues des milieux décents et sécurisés pour accueillir les enfants et le bon déroulement des apprentissages.

Cet acte louable a été vivement salué par les parents d’élèves et les partenaires socio-éducatifs de la commune.

Nous précisons que Nouadhibou compte 30 écoles primaires à cycle complet.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2006

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 03/08/2020 18:35 X

    A coté de cela , il faut des enseignants motivés et bien payés sinon ce serait du gachis.

  • chos (H) 03/08/2020 17:15 X

    Si l'Etat accepte de reconnaître que le système éducatif héritier du systéme français paresseux de 1952 détruit chaque année et depuis 1960 plus de 95% de nos ressources humaines, minières et agricoles, on peut faire bien mieux en engageant le systéme éducatif asiatique (sud coréen privé de 2800h/an) et ango-saxon Cerveaux Oasis de Maaden, mutiplicateur par 100 des bacheliers gratuits à cursus réduits proposée dans mon étude du 15 Mars 2020 au Conseil Régional de l'Adrar garant de 60 milliards UM/an au Régions à partir de 3 ans. Avec tous mes respects au courageux Maire Député de Nouadhibou que j’espère bien rencontrer en 2semaines. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr