06-08-2020 20:16 - Rosso : la commune dotée du système Mouhassil pour le recouvrement des recettes communales

Rosso : la commune dotée du système Mouhassil pour le recouvrement des recettes communales

Tawary - L’hôtel de ville de Rosso, a abrité, ce jeudi 06 août 2020, des séances de travail entre le maire M.Bamba Ould Dramane et M. Abderrahmane Ould Nebgha chef de la mission de GIZ sur le lancement effectif du système El Mouhassil sur les techniques de recouvrement des recettes communales.

Il s’agit du développement des techniques du programme de renforcement de la décentralisation et des Finances Publiques (ProDeF) de la GIZ financé par la GIZ. En 2019, l’expérience a été faite avec la commune de Sebkha dans la wilaya de Nouakchott-Sud, afin d’améliorer les capacités de la collecte de recettes.

Après Sebkha, vient la commune de Rosso, la première dans la wilaya du Trarza à être dotée de ce système dans le but d’assurer une bonne gestion des opérations de recouvrement et de ses services fiscaux.

Pour une excellente application du système Mouhassil,ProDeF a doté la commune d’équipement informatique et d’un système performant.

Dans l’optique une bonne performance et d’un travail réussi, les agents de la commune suivent une formation en matière d’inventaire fiscal, une technique qui sera prise en charge sur le support fondamental du procédé de recouvrement des taxes communales.

A ce sujet, le maire de la commune a vivement remercié l’appui accordé par la GIZ dans le domaine du renforcement des capacités sur le plan de la gestion des financiers et de la collecte des taxes.

Pour sa part M. Abderrahmane Ould Nabegha, a au nom de la mission de la GIZ a remercié le maire et son conseil municipal pour l’hospitalité généreuse et le climat dans lequel s’est déroulé le travail.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2077

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)