07-08-2020 12:55 - Le dossier du riz avarié est une machination contre ma personne (Ould Waghef)

Le dossier du riz avarié est une machination contre ma personne (Ould Waghef)

Tawary - L’ancien premier ministre et actuel vice-président du parti Union pour la République, M.Yahya Ould Ahmed Waghef, a lors d’une émission sur la radio privée Mauritanides, le lundi 03 août 2020, affirmé que le dossier du riz avarié est une machination contre sa personne. Mon opposition au coup d’État m'a coûté tout ce que j'ai subi, a-t-il dit.

Répondant à une question de l’animateur de l’émission, Ould Waghef a dit que le ministre qui avait la charge de l’achat du riz en sait quelque chose. C’est à la suite de ce brouillard que l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz avait ordonné l’arrestation de l’ancien premier ministre avant de le placer en résidence surveillée dans le département de Moudjéria, pendant plusieurs mois.

Toujours dans ce cas, Aziz est parti, jusqu’à dire publiquement que si Ould Waghef en mange, il le libère.

Par conséquent, l’actuel député et vice-président de l’UPR, a souligné qu’après sa libération, il avait scellé un pacte politique avec Ould Abdel Aziz, mais, ce dernier n’a pas respecté les clauses dudit pacte.

Ça a été notre mésentente jusqu’à son départ du pouvoir, a-t-il précisé. J’étais obligé d’emprunter la méthode politique pour ne pas prendre la retraite, note Ould Waghef.

« Concernant ma gestion de la SOMAGAZ, elle a été des meilleures, et les membres du conseil d’administration sont là pour le témoigner », renchérit Ould Ahmed Waghef. Il a expliqué que son passage à la tête de l’Air Mauritanie était sans faute.

Après de larges et intenses consultations avec le pouvoir en place, le parti Adil a rallié le parti au pouvoir, UPR, en soutenant le programme du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Par la suite, le premier cadeau fut l’élection d’Ould Waghef, vice-président de l’UPR, lors du congrès en décembre dernier.

Par R.M



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2684

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ELHAGHIGHA (H) 07/08/2020 17:54 X

    Ould Waghef est parmi les directeurs qui avaient tuer Air Mauritanie et paraît-il que c’est un Guignard.

  • zeni (H) 07/08/2020 13:49 X

    Le champion qui fabrique les histoires n'est autre que toi. Tu étais opposée au coup d'état qui t'a renversé, mais tu étais opposé du bout des lèvres. L'usine a fabriquer des histoires est tienne. Tu es beaucoup plus dangereux que tous car tu es cupide

  • donadieu (H) 07/08/2020 13:31 X

    le pouvoir se moque du peuple , en l’absence d’une justice indépendante, on ne pourra pas aller jusqu’aux origines de la corruption et atteindre les parties qui protègent ce fléau

  • mdmdlemine (H) 07/08/2020 13:08 X

    on peut toujours jouir de la présomption d'innoncence mais le parlement est résolumment engagé pour mettre la lumière sur toutes les suspcions de corruption Cela prendra du temps mais c'est inévitable On peut vous accordez des circontances atténuantes pour le riz puisque que c'est l'ère Aziz et tout est confus Mais pour la Somagaz et Air Mauritanie, il faut que la rétroactivité aide à mettre les choses au clair et à situer les responsables Attention quant même à l'hypothèse de l'arroseur arrosé