07-08-2020 22:30 - Mali : médiation mauritanienne dans les conflits tribaux

Mali : médiation mauritanienne dans les conflits tribaux

Al-akhbar - Le gouvernement mauritanien a entamé une médiation dans le conflit opposant les Termoz aux Oulad Ich, deux tribus du nord du Mali qui se livrent la guère près de la frontière mauritanienne.

Les autorités mauritaniennes ont invité les protagonistes à une rencontre prévue ce 20 août à Nouakchott pour réactiver l’accord de paix signé entre les deux tribus au mois d’octobre dernier. La rencontre sera supervisée par le ministre mauritanien de l'Intérieur.

Dimanche, plusieurs personnes ont été tuées dans des affrontements qui se sont éclatés entre les Termoz et les Oulad Ich, à Lernab non loin de la frontière avec la Mauritanie.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2207

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 09/08/2020 13:14 X

    @Pyranha@ Evidemment vous avez raison. On a assez de problemes tribaux, féodaux dans ce pays au lieu de vouloir mettre le nez chez le voisin.

  • pyranha (H) 08/08/2020 16:34 X

    lass77 il fallait aussi poser la question : la Rim est empêtrée dans des problèmes tribaux qui l'empêchent d'avancer d'un iota en quoi cette démagogie rime t-elle ?la rim.est inapte à régler un conflit quel qu'il soit .les maliens devraient plutôt les chasser.

  • pyranha (H) 08/08/2020 16:34 X

    lass77 il fallait aussi poser la question : la Rim est empêtrée dans des problèmes tribaux qui l'empêchent d'avancer d'un iota en quoi cette démagogie rime t-elle ?la rim.est inapte à régler un conflit quel qu'il soit .les maliens devraient plutôt les chasser.

  • lass77 (H) 08/08/2020 07:58 X

    Mediation de bons offices, mais de quoi se mele la Mauritanie à ce probleme dans pays voisin jusqu'à l'implication du ministre de l'interieur. Le Mali a plusieurs conflits communautaires, féodaux, ethniques pourquoi la Mauritanie cible ce conflit clanique precisement ?