09-08-2020 21:00 - Mauritanie: la police convoque l’ancien président et le directeur de la SNIM

Mauritanie: la police convoque l’ancien président et le directeur de la SNIM

Senalioune - Les autorités judiciaires ont adressé des convocations á l’ancien président Mohamed ould Abdel Aziz et le Directeur Général de la société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) Moukhtar Ould Djay.

Ces deux hommes sont appelés à comparaître pour répondre aux questions liées aux dossiers d’accusation de corruption de la commission d’enquête parlementaire. On s’attend à ce qu’Ould Djay ancien ministre de l’Économie et des Finances et Mohamed ould Abdel Aziz répondent à la police des crimes économiques.

La police avait entendu vendredi dans la soirée d’anciens ministres, dont l’ex Premier ministre Yahya Ould Hademine, l’ancien Directeur Général de la SNIM Mohamed Abdallahi Ould Oudaa et l’actuelle Directrice Générale de la compagnie aérienne nationale Mauritania Airlines Amal Mint Maouloud.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 5117

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • fournaise (H) 09/08/2020 23:54 X

    AZIZ n'est plus couvert par l'immunité présidentielle, il est devenu un simple citoyen comme moi et vous donc un simple justiciable

  • Elyahmed (H) 09/08/2020 23:16 X

    La logique voudrait que le président de la république ne peut être entendu dans le cadre de la justice que devant la haute cour de justice, Aziz ne viendra pas sauf s’il est amené par la force, mais je me demande pourquoi Aziz refuse de répondre à une convocation de l’Assemblée Nationale, présidée par une commission d’Enquête parlementaire et il répond a une police économique, quelle gâchis et quelle perte inestimable, c’est comme si on lui présente un avion il prend un phacochère pour se déplacer.

  • kangourou (H) 09/08/2020 21:26 X

    Qui parmi toutes ces personnes citées nommément dans le rapport de cep, et qui ont mal géré le pays, qui aura le courage de déclarer avant même d’être inculpé, qu’il a peut-être des choses à se reprocher, et que par conséquence, il comprends qu’on lui demande de rendre des comptes ? Qui ose avoir ce courage ?