13-08-2020 01:00 - Mauritanie : Retour politique du camp Aziz

Mauritanie : Retour politique du camp Aziz

Alakhbar - Plusieurs membres du camp de l’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ont fait leur retour politique à travers le Parti Unioniste Démocratique Socialiste (PUDS), une formation qui reprend activité sur décision de justice après avoir été dissoute par le Ministère de l’Intérieur.

Selon des sources d’Alakhbar, le parti PUDS a tenu, la semaine dernière, son premier congrès à l’issu duquel, son fondateur, Mahfoud Ould Azizi, a cédé sa place de secrétaire général à Sidina Ali Mohamed Khouna qui était le dernier à diriger le parti au pouvoir, Union Pour la République (UPR), sous l’ère Aziz. Plusieurs postes ministériels avaient été également confiés à l’homme par l’ex-président.

D’autres collaborateurs de Mohamed Ould Abdel Aziz sont aussi élus dans le Bureaux Exécutif de El wihdah dont Isselkou Ould Ahmed Izid Bih, ancien ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et Niang Djibril Hamady, secrétaire général du gouvernement démissionnaire de Ismaël Ould Cheikh Sidiya.



Interrogé sur « l’ombre de Aziz qui plane sur le parti », son fondateur Mahfoud Ould Azizi, relégué au rang de secrétaire général adjoint, a nié tout lien entre son parti et l’ex-président qui a été apperçu, ce mercredi 12 août, près du siège du PUDS.

La « résurrection » du PUDS intervient après que l’ex-président a perdu le combat pour le contrôle du parti au pouvoir UPR qu’il avait lui même créé face à son successeur à la tête de l’Etat, l’actuel président Mohamed Ould Ghazouani.

Mohamed Ould Abdel Aziz qui avait exprimé son souhait de rester sur la scène politique après son départ du pouvoir à travers l’UPR qui contrôle l’ensemble des 13 conseils régionaux, les deux tiers des communes et la majorité des députés au Parlement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3300

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • KANAWAL (H) 13/08/2020 09:08 X

    AZIZE n'ose pas regarder les Mauritaniens sans avoir des verres noirs sur les yeux savez vous pourquoi? Un voleur ne peut pas regarder ses victimes les yeux dans les yeux.

  • Marrakech (F) 13/08/2020 08:52 X

    C'est le scène judiciaire qui attend Aziz !