13-08-2020 08:29 - Le Porte-parole du Gouvernement interpellé sur les raisons de la hausse des prix de certains médicaments

Le Porte-parole du Gouvernement interpellé sur les raisons de la hausse des prix de certains médicaments

On en sait davantage sur les raisons de la révision à la hausse des prix de certains médicaments, annoncée cette semaine par les autorités sanitaires.

Mercredi, interpellé sur cette hausse, lors de la conférence de presse sur les travaux du Conseil des Ministres, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, des Technologies de l’Information et Communication, porte-parole du gouvernement, Dr Sidi Ould Salem, a levé le coin du voile.

Il a justifié cette révision par « plusieurs facteurs parmi lesquels les restrictions dues au covid-19 », avant d’affirmer que cette « hausse est ponctuelle ».

Selon nos confrères de Saharamédias, le ministère mauritanien de la santé a dressé une circulaire à tous les importateurs privés, la centrale pour l’achat des médicaments essentiels (CAMEC), les pharmacies et les dépôts pharmaceutiques portant réaménagement des prix de certains médicaments.

Selon la circulaire du ministère l’augmentation portée sur les prix de certains médicaments, est la conséquence de l’augmentation des taux de change. Parmi les médicaments concernés ceux du diabète, la tension artérielle et les analgésiques.

La Mauritanie a enregistré 24 contaminations supplémentaires au cours des dernières 24 heures, pour un total de 6622 cas confirmés depuis le début de l'épidémie, rapporte mercredi le ministère mauritanien de la santé. Jusqu’ici, l'épidémie a provoqué 5741 guérisons et 157 décès, ajoutent les autorités sanitaires.

Par La rédaction de Cridem



Commentaires : 2
Lus : 3080

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Salem Vall (H) 14/08/2020 08:51 X

    Le raisonnement ne tient pas. Où est le traitement pour COVID-19? Combien de décès le pays a déploré pour cause de cette pandémie? Essayer de disponibiliser les médicaments qui existent et qui soignent les maladies comme la tension, le diabète, les maladies chroniques et cesser de vous moquer de vous même. Les informations sont disponibles sous toutes les tentes et dans toutes les cases

  • Marrakech (F) 13/08/2020 08:50 X

    Il faut que le masque couvre le nez pour être efficace, le ministre doit donner le bon exemple !