13-08-2020 17:16 - Mauritanie : le gouvernement évoque l’augmentation des prix de certains médicaments

Mauritanie : le gouvernement évoque l’augmentation des prix de certains médicaments

Sahara Médias - Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des NTIC, porte-parole du gouvernement Sidi O. Salem a déclaré que le gouvernement n’était nullement concerné par l’augmentation des prix de certains médicaments.

Dans son point de presse mercredi, après la réunion du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a dit que les médicaments sont soumis à la règle de l’offre et de la demande et que l’état n’était pas concerné par la hausse de leurs prix.

Selon le ministre cette hausse des prix est provisoire, engendrée par l’arrêt des vols internationaux, les investisseurs et les acteurs du secteur y sont également pour quelque chose.

Le ministère mauritanien de la santé avait publié une circulaire la semaine dernière à l’ensemble des importateurs privés, la centrale d’achat des médicaments de base (CAMEC) et les pharmacies annonçant une hausse des prix de certains médicaments.

Selon la circulaire du ministère de la santé cette augmentation qui est due au taux de change des devises concerne les médicaments du diabète, certains analgésiques et les médicaments de l’hypertension artérielle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1994

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)