15-08-2020 20:57 - L’UPR salue l’engagement de Ghazouani de respecter la séparation des pouvoirs

L’UPR salue l’engagement de Ghazouani de respecter la séparation des pouvoirs

Al-akhbar - Le groupe parlementaire de l’UPR (majorité) a salué la déclaration du président Mohamed Ould Ghazouani "relative au principe de la séparation des pouvoirs ainsi que sa volonté d’empêcher toute immixtion du pouvoir exécutif dans les attributions des autres institutions".

Réuni jeudi 13 Août 2020, sous la supervision de son président Hbib Ould Diah, le groupe parlementaire s’est également "félicité des résultats et travaux de la Commission d’enquête parlementaire (CEP)", tout en insistant sur "le respect de la présomption d’innocence des personnes citées dans le rapport" de la CEP.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 16/08/2020 01:03 X

    Ghazouany a montré l'exemple? Bien. Maintenant, c'est au tour des partis de la majorité et les parlementaires de jouer pleinement leur rôle: écouter le peuple qui les a élus et travailler pour son émancipation et ne pas continuer à écouter les directives venues de l'exécutif y compris le président: les représentants du peuple se doivent d'être pleinement indépendant et surveiller l'exécutif. Pas le contraire comme il se passe aujourd'hui dans nos pays africains meurtris par le suivisme et le plaisir du tenant du pouvoir. Parlementaires, réveillez vous!