15-08-2020 21:45 - Teyarett : la police met la main sur un quatrième entrepôt de 60 camions appartenant à l'ex-président Aziz

Mourassiloun – La police chargée des crimes économiques et financiers a mis la main, le vendredi 14 aot courant, dans la soirée, sur un quatrième entrepôt situé cette fois-ci à Teyarett, dans lequel sont parqués 60 gros camions, ont révélé des sources généralement bien informées.
La police avait repéré la même journée, au cours de la matinée, un troisième magasin, où sont stationnés prés de 40 véhicules de marque et de volume différents.
Deux autres dépôts avaient été saisis la veille, également au niveau de la moughataa de Teyarett, dont l’un renferme 50 Toyata de marque Hilux, 5 V8 blindées et 36 gros camions à usages divers.
Tous ces dépôts appartiennent à l'ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz et aux membres de sa famille, a affirmé la police, selon laquelle, les véhicules et les camions susmentionnés avaient été enregistrés au nom de sociétés ficitves et importés illégalement, sans transiter par les douanes.
Ces véhicules pourraient également faire partie de dons accordés par certains pays à la Mauritanie.
Edité par Mourassiloun
Traduit de l’Arabe par Cridem
L'Article Original