20-08-2020 00:00 - Le ministre de l'Hydraulique exhorte les employés de la SNDE à résoudre les problèmes des citoyens

Le ministre de l'Hydraulique exhorte les employés de la SNDE à résoudre les problèmes des citoyens

AMI - Le ministre de l'Hydraulique et de l'assainissement, M. Sid’Ahmed Ould Ahmed, a exhorté les employés de la Société nationale de l'eau (SNDE) à résoudre les problèmes quotidiens d'approvisionnement en eau auxquels les citoyens sont confrontés, et à exécuter toutes les missions qui leur sont confiées dans leur domaine d’action.

C’était lors d’une visite qu’il a effectuée mercredi, au siège de la Société nationale de l’eau à Nouakchott, au cours de laquelle il s'est enquis de l’état d’avancement des travaux actuellement en cours, ainsi que des mesures à prendre pour répondre aux besoins des citoyens.

M. Sid’Ahmed Ould Ahmed a souligné que la SNDE joue un rôle vital dans l'approvisionnement en eau des cités urbaines, précisant qu'elle est présente dans plus de quarante-neuf agglomérations du pays.

Il a exprimé l’espoir de voir les services de l'entreprise améliorés et la pénurie d'eau potable surmontée dans toutes les régions.

Le ministre a suivi des explications détaillées présentées par ses responsables de la SNDE, sur la situation générale de l'entreprise, ses méthodes de travail et les problèmes les plus importants auxquels elle est confrontée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2583

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Dougoubambar (F) 20/08/2020 18:41 X

    Je valide les propos de Hammejerel. Le service va à reculons, il était meilleur encore il y a quelques années. Avoir sa facture relève du casse-tête. Le consommateur doit lui même se débrouiller pour fournir au service le relevé de sa facture, si non il risque une surestimation. Une fois sur place c'est le problème du réseau sans parler des coupures et arnaqueurs. Bande d'incompétents !

  • bigmath (H) 20/08/2020 12:23 X

    Depuis quelques temps aux problémes habituels de la SNDE s’ajoutent les surfacturations intempestives ; chez nous par exemple à Dar El barka Teyarett, rares sont les abonnés qui n’ont reçu un jour une facture avec un index fictif ; c’est-à-dire un index qui indique par exemple 1500 m3 alors que le compteur indique beaucoup moins par ex 950 m3.Et pour rectifier cela il faut mouiller beaucoup de barbes et dans tous les cas vous êtes perdants à cause de la facturation non linéaire. Là-bas le service de la SNDE est surement le plus gabégique du pays ; aller-y voir.

  • chos (H) 20/08/2020 09:36 X

    Acte 4 de mes propos annoncés de Nouadhibou . Nouadhibou a soif parce que l’entreprise fictive israélienne RWL Water contractante avec Aziz pour réaliser son adduction d’eau par dessalement de la mer que j’avais visité prés de Cansado, avait fuit en silence avant terme. Nouakchott aussi aura soif bientôt parce que l’ouvrage vanné de Jdir Lekraa (Aftout Sahel) construit pour lui livrer 85m3/s a été limité à 1m3/s en tuyaux sur instruction de la Banque Mondiale dénoncé à temps. La Mauritanie dispose d un Delta de 204 m3/an pouvant produire l’autosuffisance du pays à bas prix, cédé en 91 au détriment despopulations par un Ministre douteux malgré les oppositions écrites du : 1) Ministre de l’Hydraulique (M.O.A) au Président du CMSN 2) du Parlement 3) de 95% des populations locales locales, 4)des Maires, 5) des bailleurs de fonds 6) de la Fédération des agriculteurs que je présidais et autres…. ( toutes disponibles dans mes archives) soulevées dans mon étude du 15 Mars 2020 ignorée de l’ancien systéme. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Hammejerel (H) 20/08/2020 07:56 X

    La SNDE, terreau de l'incompétence et du laisser aller ne peut jouer aucun rôle important malgré les efforts enormes déployés par les pouvoirs publics. Le fléau qui plombe la SNDE a pour sources le clanisme, le nepotisme, le clientélisme, la corruption a ciel ouvert. A la SNDE, payer une facture releve du parcours du combattant : absence de reseau, factures non distribuées et empilées, responsables absents. Un coup de pied dans la fourmilière est à envisager ce sont pas des visites de quelques minutes qui resoudront les problèmes.