30-08-2020 07:45 - Les syndicats de la santé demandent au gouvernement l’application de l’accord conclu et menacent d’aller en grève

Les syndicats de la santé demandent au gouvernement l’application de l’accord conclu et menacent d’aller en grève

Saharamédias - Les syndicats de la santé ont appelé samedi le ministère de la santé l’application immédiate de l’accord final signé ces dernières années, notamment le volet concernant les augmentations de salaires, celles des indemnités de garde pour l’ensemble des cadres de la santé.

Pour les syndicats les autres points en suspens doivent être négociés sans retard dans le cadre d’une feuille de route entre les deux parties.

Les syndicats, dans leur communiqué, engagent la responsabilité du gouvernement, à travers le ministère de la santé relativement à tout retard ou non-respect des engagements dans les délais convenus, « ce qui nous amènera, sans aucun doute, à prendre la décision appropriée par rapport à la nouvelle situation, même si cela demande l’entame d’une grève ouverte ».

A l’adresse de leurs adhérents, les syndicats réaffirment que tout au long des négociations ils sont restés solidaires, cohérents et responsables constituant un seul front jusqu’à ce que se réalisent les revendications des travailleurs de la santé, considérant que leur unité est à même de leur garantir soit à travers les négociations ou les autres formes de lutte.

Selon les syndicats l’accord relatif à l’augmentation des salaires et les indemnités de garde avait été conclu lors de la première phase des négociations avec un calendrier pour son application, avant que n’apparaisse le covid-19 et que s’arrêtent les négociations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2444

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 30/08/2020 08:45 X

    Suite au détournement récent de 100 millions d’UM dans le marché de véhicules chinois tricicle du Ministére de l’Intérieur dénoncé par la presse, indifférence à l’opportunité d’engager le 1er Octobre 2020 des réformes de l’enseignement et de l’Agriculture inspirées de motre expérience et garantes de 60 milliards UM/an aux Régions ou secteur privé et à l’autosufisance alimentaire, objet de mon étude du 15Mars, j’appelle le pouvoir à la vigilence et à l’action car les dossiers Aziz et covid 19 peuvent prendre quelques années encore sans résultat. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .