30-08-2020 16:33 - Prochaine extension de la capacité du projet Aftout Essahli

Prochaine extension de la capacité du projet Aftout Essahli

Saharamédias - Le directeur général de la société nationale de l’eau (SNDE), Mohamed Lemine O. Elbenya a révélé samedi que le projet Aftout Essahli va connaître cette année une extension qui portera sa production de 120.000 m3/jour à 225.000 m3/jour.

Dans une déclaration à la presse le directeur général de la SNDE a dit que cette extension est nécessaire eu égard aux besoins croissants de la capitale en eau et l’augmentation de sa populations.

Les coupures d’eau répétées ces derniers temps à Nouakchott sont largement décriées sur les réseaux sociaux, et la société s’est abstenue de réagir à cette campagne et n’a donné aucune explication.

Pour sa part le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Sid’Ahmed O. Mohamed a effectué samedi une visite du complexe des infrastructures du projet Aftout Essahli, au kilomètre 17 sur l’axe Nouakchott-Rosso.

Au cours de cette visite le ministre a donné des instructions pour veiller scrupuleusement à l’entretien des infrastructures, à l’amélioration du cadre technique, l’organisation du travail et à s’appuyer essentiellement sur la main d’œuvre locale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1963

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ardo (H) 31/08/2020 17:59 X

    225 000 m3 jour correspond a la capacité maximale de l'infrastructure . Cela nous étonnerait que cette production puisse être atteinte .

  • chos (H) 30/08/2020 17:37 X

    Comme j’ai eu à informer la semaine derniére et critiqué que l’ouvrage de l’Aftout Essahel (jder Lecraa) construit par l’OMVS avait une capacité de débiter 85m3/s a été sur Ordre de la Banque Mondiale limité à 1m3/s, j’informe ici Ghazouany que ce nouvel ouvrage qui est l’un des 8 ouvrages construits sur la Digue Rive droite qui débitent 204m3/s que notre Gouvernement confinue dans leur silence à offrir au détriment de nos populations affamées à l’engraissage des oiseaux limicoles des Parcs européens et phacochéres nauséabonds perpétrera bientôt la soif et la famine s’il n’accepte pas de nous ouvrir ses audiences dont celle démandé ces jours à NDB . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .