30-08-2020 21:45 - Ould Maham : "C'est Aziz qui gérait les budgets de l'UPR"

Ould Maham :

Le Calame - L'ancien président de l'Union pour la République a déclaré que "les budgets de l'UPR et ses entrées relatifs au référendum constitutionnel, aux adhésions et aux élections législatives, communales et régionales ont été directement gérés par Mohamed Ould Abdel Aziz qui a délégué deux de ses ministres pour cela et que c'est à lui qu'on demandait les modalités de leurs dépenses et leur gestion".

Dans une publication sur sa page Facebook, Ould Maham a déclaré que "c’est à lui de clarifier ces budgets et comment ils ont été gérés. Nous pouvons surseoir à cela maintenant en attendant qu'il finisse avec les accusations qui lui sont adressées par le rapport de la commission d'enquête parlementaire".

Ould Maham a révélé avoir pris possession du parti de son prédécesseur Isselkou Ould Ahmed Izid Bih avec une ardoise d'un milliard et cent millions d'anciennes ouguiyas et qu'il l'a quitté avec seulement 800 millions de dettes.

Ould Maham a ajouté: "Après mon départ du parti en mars 2019, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a débarqué le directeur financier et le comptable du parti sans aucune autre forme de procès".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • mystere1 (F) 31/08/2020 10:06 X

    A regarder cette photo, on peut dire dommage, voilà une belle photo de duo comme souvenir, mais ce n'était que du faux sur du faux !

  • mystere1 (F) 31/08/2020 10:04 X

    Ah quand la traîtrise et l'hypocrisie tient la personne ! c'est ce maham qui ose dire ces propos, lui qui, hier, était l'un des troubadours, défendeur, et qui faisait l'éloge de notre ex-président ! l'on dit que c'est dans les mauvais moments, ou situation difficile, que l'on reconnait qui est qui ! ici dans ce pays, les vrais amis n'existent pas, mais des alliés qui se forment du jour au lendemain ! ce monsieur ose déverser les secrets de son ex patron et complice sans fidélité ! mais telle est la nature humaine, et c'est clair qu'en politique on a pas d'amis !

  • fidelis (H) 31/08/2020 09:03 X

    Je demande aux parents de Maham de le conseiller de se taire. Franchement!!!

  • CHENKOU (H) 31/08/2020 02:17 X

    Cessez SVP de donner une tribune à ces laudateurs et mounavighins. Ould Abdel Aziz a certainement dilapidè les biens de ce pays. Mais n'eut-ètè la complicitè de ces encenseurs, les choses auraient tournè autrement. Ce sont ces Mounafighins qui crèent ces prevaricateurs. Sinon pourquoi deballent-ils tout ce qu'ils ont maintenant? Pourqu'ils gagnent l'estime du nouveau locataire du Palais Presidentiel, et pourqu'ils continuent à sèvir impuniment. Toute cette classe politique à des comptes à rendre au peuple mauritanien. Particulièrement Ould Maham, qui n'a pas hèsitè à puiser dans le Saint Coran pour encenser son maitre. Alors le "Ronin" cherche un autre maitre. A votre place je me ferais Hara Kiri. Mais non seulement vous manquez de loyautè, mais aussi de courage. Même un samourai sans maitre "Ronin" vaut mieux que vous.

  • leguignolm (H) 30/08/2020 23:00 X

    Un proverbe Danois : «Le lion devenu vieux est la risée des chiens ».

  • habouss (H) 30/08/2020 22:43 X

    Tous des pourris ! Ce déballage donne la nausée et dire que ces gens nous ont dirigé 11 ans comme des moutons de Panurge. Ould Maham doit être jugé aussi, car le général de la rébellion parlementaire qui prepara les conditions de l'arrivée de Aziz au pouvoir.

  • Hammejerel (H) 30/08/2020 22:39 X

    Médecin après la mort, je pense que c'est trop tard . L'honneur une fois perdu ne se reprend plus comme également la dignité ne s'achète pas.Seul le silence est grand, le reste est faiblesse.Plus personne ne te croît.

  • hamaodo (H) 30/08/2020 21:57 X

    maham ça ne nous intéresse pas;y'a plus important;400 milliards fois deux ou trois est bcp plus consistant que le budget de l'upr.