31-08-2020 21:45 - L'ouverture de l'année scolaire 2020-2021 est prévue le 16 novembre prochain

L'ouverture de l'année scolaire 2020-2021 est prévue le 16 novembre prochain

AMI - Le secrétaire général du ministère de l'Education nationale, de la formation et de la réforme, M. Idoumou Ould Abdi Ould Jiyid, a visité, lundi, les écoles de Nessiba 1 et Khaled Ibnou El Welid, dans les moughataas de Tevragh Zeina et d'El Mina.

Cette visite avait pour but de s'informer sur l'état des deux écoles en prévision de la reprise des cours scolaires.

Le secrétaire général a déclaré, à cette occasion, que cette visite vient clôturer la campagne d'assainissement organisée par le département, pendant trois jours, en coordination avec la famille scolaire au niveau national. Il a remercié, pour la circonstance, tous ceux qui ont participé à cette campagne.

Il a ajouté que la pandémie du Coronavirus a eu, cette année, des répercussions négatives sur l'ensemble des secteurs, ce qui exige, a-t-il dit, de tous d'être prudents et de faire preuve de vigilance pour limiter de la propagation de la pandémie, soulignant que les pouvoirs publics accompagneront cette reprise des cours avec tout le sérieux requis.

Le secrétaire général a, par ailleurs, noté, que les examens auront lieu au cours des mois prochains et que l'ouverture de l'année scolaire 2020-2021 est prévue le 16 novembre prochain.

Il s'est enfin félicité du rôle important joué par le PNUD, notamment dans le domaine de l'enseignement.

Au cours de cette visite le secrétaire général était accompagné par les autorités administratives et sécuritaires ainsi que par des cadres de son département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Oumar EL HAJ (H) 01/09/2020 11:53 X

    Pourquoi le 16 novembre? les écoles privées vont faire payer un mois entier au parents d'élèves pendant que les 14 jours restants du mois de novembre, arriveront à peine à suffire pour clôturer les inscriptions. Ensuite les écoles privées par économie démarreront le premier mois et la deuxième quinzaine du mois de décembre avec un effectif incomplets, plusieurs matières ne seront pourvues que sur deux mois. Le ministère doit faire un contrôle et sanctionné toute école qui facture des semaines non enseignées ou qui enseigne avec un effectif incomplet

  • boubou_kibili (H) 01/09/2020 08:35 X

    Ce SG doit être dans le liste des gabegistes inveterés trés connu du MDR où il a trainé de nombreuses casseroles. l'IGE l'avait epinglé et il a été demis de ses fonctions et mis en demeure de rembourser des Millions de MRO. Il est allé se fondre dans le parti de Boijel qui aprés son dialogue avec le parti de MOAZ (Union Pour Rien ) et depuis fait son ascension dans ce systeme mafieux. De plus il est doublé d'une incompetence notoire ce Mr avec des diplomes dout. Voulez vous que je vous en donneux...Vous voulez des preuves? Suivez mon ragard sur son passage durant de nombreuses annnées au MDR. Il se targue d'avoir des liens de parenté avec le BOS. Ah haa... Pauvre Mauritanie, on chasse les voleurs par la porte et ils reviennent par la fenetre.

  • chos (H) 31/08/2020 22:24 X

    Alerte au Président Ghazouany !! La Mauritanie classée dernière du monde dans l’education détruit l’avenir scolaire de 95% de sa jeunesse risque de piétiner encore, je demande au Gouvernement pour devenir premire d’engager dés l’ouverture des colléges pour ,nos futurs admis au Concours d’admission au secondaire l’enseignement Cerveaux Oasis de Maaden El Ervane modulaire de 11 mois/an, réducteur du cursus, garant du Bac trilingue gratuit à 16 ans et de 60 milliards UM/an aux Conseils Régionaux à partir de 3 ans. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .