03-09-2020 12:20 - Le ministre mauritanien des affaires étrangères en mission de bons offices au Mali

Le ministre mauritanien des affaires étrangères en mission de bons offices au Mali

Sahara Médias - La Mauritanie a dépêché son ministre des affaires étrangères Ismael O. Cheikh Ahmed à Bamako afin de rencontrer les différents acteurs de la scène politique dans le pays.

Au cours de cette visite qui doit durer un seul jour, le ministre rencontrera les dirigeants militaires qui dirigent le pays, l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita et d’autres acteurs de la crise malienne.

Des membres de la délégation mauritanienne ont qualifié la mission du ministre de « mission d’écoute », le voisinage imposant le suivi de la situation dans ce pays.

Les mêmes sources précisent qu’il ne s’agit pas d’une médiation, la Mauritanie ne voulant pas un parallèle à la mission de la CEDEAO mais qu’elle se limitera à conseiller les différentes parties afin de trouver un terrain d’entente et les appuiera grâce à la coopération et la coordination avec les partenaires.

Au cours de ce voyage le ministre est accompagné de l’ambassadeur chargé de missions au cabinet du ministre des affaires étrangères, Sidi Mohamed Sidatt, l’ambassadeur conseiller chargé de la communication, porte-parole du ministère, Mohamed O. Teta, l’ambassadeur directeur général de la direction de la coopération bilatérale, Mohamed El Hanchi Kettab et l’ambassadeur directeur du protocole El Alem O. Hamza.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nemahaidara (F) 03/09/2020 12:53 X

    Tercheu ! est on tenté de dire !!! Quelle est cette diplomatie qui enfonce des portes ouvertes . Quelle est cette diplomatie du médecin après la mort ! Au Mali il n’y a plus de problème ,plus de contentieux, ils sont à la recherche des voies et moyens pour bâtir entre malien un pays rénové et puissant . Balayez devant votre porte monsieur sauf si c’est pour informer les maliens la fin de toute aide aux irrédentistes du MNLA bien installés à NKCHTT,là c’est précieux pour le Mali ...