04-09-2020 16:33 - Le premier ministre promet une révision du code des marchés publics

Le premier ministre promet une révision du code des marchés publics

Saharamédias - Le premier ministre mauritanien, Mohamed O. Bilal s’est engagé vendredi, à une révision des textes d’application du code des marchés publics, en application des recommandations de la commission d’enquête parlementaire contenues dans son rapport publié fin juillet dernier.

Le premier ministre a fait cette promesse dans son discours programme vendredi devant l’assemblée nationale.

La commission d’enquête parlementaire avait décelé, dans son rapport d’importants disfonctionnements juridiques qui ont été à l’origine d’opérations de corruption et de détournement de deniers publics.

En évoquant la lutte contre la corruption, le premier ministre a dit que son gouvernement veillera à parachever l’intégration des données et la gestion financière générale, afin de garantir l’exécution des opérations, la transparence financière pour une traçabilité des opérations.

Il s’est engagé à poursuivre l’action de professionnalisation de l’inspection générale des finances, en plus des opérations de contrôle et l’audit au niveau des directions.

Ould Bilal s’est engagé à œuvrer à une restructuration du système de maîtrise des risques de comptabilité d’une meilleure manière et son intégration dans la gestion quotidienne afin de garantir son efficacité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 04/09/2020 18:26 X

    La traçabilité des opérations, IGE, cour des comptes, intégration, assainissement des finances, marchés publics ... tout çela (blabla habituel) a été maintes fois fait et refait et, svp, sous la surveillance et avec l'appui des institutions financières internationales qui veillent sur nos pauvres gouvernements. Cela n'a pas empêché les pm et leurs équipes de se sucrer, sur le dos du peuple, avec aussi l'appui de ces mêmes institutions financières à travers la corruption de leurs fonctionnaires véreux. Ce qu'il faut, c'est de la droiture, du sérieux et de la volonté politique réelle. Et ça, on ne l'a pas vu encore et on ne le verra pas avec ce PM qui sera vite dépassé par la machine 'corruption'.