06-09-2020 19:22 - Colloque de haut niveau sur le bilan de l'Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte

Colloque de haut niveau sur le bilan de l'Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte

AMI - La Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification, organise, en coopération avec les pays membres de l'Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte (APGMV), lundi à Nouakchott, un colloque virtuel de haut niveau sur la désertification à travers le bilan des dix années qui ont suivi la création de l'Agence.

La rencontre, est présidée par la ministre de l'Environnement et du Développement durable, Mme Mariem Bekaye, qui assure la présidence tournante du Conseil des ministres de l'Agence panafricaine.

M. Ibrahim Thiaw, Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, en plus du Commissaire de l'Union africaine pour l'économie rurale et l'agriculture, le Secrétaire exécutif de l'Agence africaine de la Grande Muraille Verte, et certains partenaires techniques et financiers et organisations régionales et internationales concernées y participeront.

Ce colloque sera rehaussé par la participation de la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Mme Amina Mohamed.

Dans une déclaration à l'Agence mauritanienne d'information, M. Sidi Mohamed Ould Lahlou, directeur général de l'Agence nationale de la Grande Muraille Verte, a indiqué que, le bilan de l’action des pays membres de l'Agence panafricaine de la Grande Muraille Verte sera passé en revue.

Il s’agit aussi de mobiliser les partenaires techniques et financiers pour confirmer leur engagement en matière de lutte contre la désertification, de restauration des terres dégradées et de préservation de la biodiversité.

Notons que la Mauritanie, dont la capitale abrite le siège du secrétariat exécutif de cette organisation, est membre fondateur de l'Agence et a accueilli deux sommets de cette organisation en 2015 et 2017.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1594

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 06/09/2020 21:03 X

    Par les nouvelles techologies de dessalement de la mer, de l'énergie renouvelable ( soleil et vent), de la culture in Vitro le Président Ghazouany est à mon avis capable d'engager un projet immédiatement créateur de 300.000 emplois de jeunes dans les palmeraies modernes à 3 cieux agricoles (légumes,fruitiers et dattes) dans la bande du Sahara allant de Boulenouar vers l’inchiri, l’Adrar et Zouérat que j’avais demandé sur cette page plus d’une fois. cheikhany_ouldidina@yahoo.fr