17-09-2020 13:52 - Nouvelles nominations à la BCM consécutivement à une restructuration

Nouvelles nominations à la BCM consécutivement à une restructuration

Sahara Médias - La banque centrale de Mauritanie a procédé jeudi à certaines nominations, dont des conseillers, consécutivement à une nouvelle restructuration de l’institution.

Une note de la BCM révèle la nomination de 6 conseillers, Lemina mint Sidi Baba, conseillère principale chargée de l’organisation, Bouna O. Kerkoub, conseiller principal chargé de la gestion de la réserve des devises et le développement du marché du capital.

Soko Ibrahim Bocar a été nommé conseiller principal chargé de la politique monétaire, Mohamed Lemine O. El Hadj Sidi, conseiller principal chargé du contrôle bancaire et de la stabilité financière, Cheikhna O. Bedad, conseiller principal chargé des études et des recherches économiques et Mohamed Abdallahi O. Mohamed, conseiller principal chargé du service social de la banque.

Ces nominations interviennent quelques mois d’une enquête interne effectuée par l’institution, consécutive à un détournement e près d’un million d’euros et un demi-million de dollars par l’une des caissières de la banque.

Ce détournement a également provoqué une enquête judiciaire qui a permis l’arrestation d’un certain nombre de personnes, déférées par la suite à la prison où elles se trouvent encore.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4914

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • VeriteM (H) 18/09/2020 12:02 X

    Les IDawali : 4 DG sur 9; pourtant ils ne sont pas meilleurs que les ZEIni Ould Sidi Boubacar; Soko Ibrahima ; OUEISSI