23-09-2020 21:45 - Les opérateurs algériens réclament un accord avec la Mauritanie pour protéger les exportations

Les opérateurs algériens réclament un accord avec la Mauritanie pour protéger les exportations

Sahara Médias - L’association des commerçants et artisans algériens ont demandé au gouvernement de leur pays d’établir des accords bilatéraux avec les pays africains voisins, notamment la Mauritanie afin d’accompagner et protéger les exportations et garantir l’arrivée des produits algériens dans les pays de destination dans les meilleures conditions.

Selon le président de la commission nationale pour le commerce extérieur Cherif Bouaziz, les produits dont la durée de conservation est courte, comme par exemple les fruits et légumes et même les produits de beauté passent nécessairement par la Mauritanie, et l’absence d’un accord pour la protection des exportations avec ce pays, les marchandises restent quelques semaines dans les ports avant qu’ils ne soient acheminés vers les pays de destination.

Les exportateurs se sont exprimés à l’occasion de l’installation de la commission nationale pour le commerce extérieur pour évoquer les obstacles qui entravent l’acheminement de leurs produits par voie terrestre qui passent inéluctablement par un pays voisin en plus des obstacles liés à l’exportation de leurs marchandises et produits sensibles à destination des pays de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1666

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)