03-11-2020 10:20 - La ministre des affaires sociales reçoit le deuxième lauréat du Bac national 2020 Lettres Modernes

La ministre des affaires sociales reçoit le deuxième lauréat du Bac national 2020 Lettres Modernes

Mourassiloun - La ministre des Affaires sociales, de l'Enfance et de la Famille Naha Mint Haroune Ould Cheikh Sidiya a reçu le lundi 2 novembre courant à son bureau à Nouakchott, Bariki Ould Khairallah, classé deuxième au plan national au Bac 2020 « Lettres Modernes » et premier au niveau de la wilaya du Tagant.

L'histoire de cet étudiant est source d’inspiration, puisqu’il a exercé le travail dur de charretier pour soutenir sa famille à Tidjikja, tout en préparant l’examen du baccalauréat.

Selon une note succincte publiée par le MASEF, la ministre s’est engagée au cours de l’audience accordée au jeune prodige à lui apporter le soutien nécessaire et à l’accompagner dans sa scolarité ainsi qu’à réserver une aide financière à sa mère pour lancer un petit projet.

La rencontre s'est déroulée en présence de Mohamed Lemine Abidine, secrétaire général de l'Association Nour, spécialisée dans l'éducation, rappelle-t-on.

Cridem avait déjà évoqué le cas de Bariki à ce lien

http://cridem.org/C_Info.php?article=742126

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1747

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 03/11/2020 10:51 X

    Excellente et louable initiative les enfants des riches n'ont pas besoin d'argent et ont des bras longs alors que ceux des pauvres ont besoin du soutien de l'Etat et des ministres concernés pour briser cette chaine d'inégalité Bariki est peut être un génie, un surdoué s'il est mis dans d'excellentes conditions surtout que moralement il est motivé et se moque de la vanité des autres Il me rappelle en quelque sorte le parcours du ministre de l'emploi, de la jeunesse et des sports qui a enduré sans lacher jusqu'à la consécration Les ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur doivent emboiter le pas au MASEF pour bien penser l'avenir de cet enfant prodige ayant pu semer tous les fils de nantis tout en gardant l'espoir prés de sa charette